Le premier volet des aventures d’Aloy serait actuellement l’objet d’un remake sur PlayStation 5, selon plusieurs sources concordantes.
C’est devenu une habitude dans le média jeu vidéo, mais plus particulièrement pour Sony sur PlayStation : proposer des versions remises au goût du jour, au moins sur le plan technique, de jeux particulièrement marquants dans l’histoire de la marque. Après The Last Of Us: Part I tout récemment, ce serait au tour d’Horizon Zero Dawn, le premier volet des aventures d’Aloy de connaître ce bonheur. Le succès de sa suite, Horizon: Forbidden West, sorti sur PlayStation 5 et PlayStation 4 pourrait être à la fois à l’origine de cette idée, et même un de ses « ingrédients ».
Horizons multiples
Le jeu des Néerlandais de Guerrilla Games aura bénéficié d’un joli succès dès ses premiers pas, au point même de connaître un projet d’adaptation en série pour Netflix. Et selon deux sites d’actualité jeu vidéo différents, MP1ST d’un côté et VGC de l’autre, des rumeurs concordantes autour d’un projet de remake auraient été dévoilées. Outre une mise à jour graphique du titre initialement sorti sur PS4 en 2017, sa jouabilité devrait fort logiquement bénéficier des progrès de sa suite, Forbidden West. L’accent serait également mis sur l’accessibilité, au coeur des développements récents des jeux à gros budget. Mais les rumeurs ne s’arrêtent pas là…
Un multijoueur de bon Aloy ?
D’autres bruits de couloir font état de la mise en chantier d’un titre multijoueur dans l’univers d’Horizon. Ces mêmes bruits relayaient il y a peu l’abandon d’un mode coopératif imaginé un temps pour Horizon Forbidden West. L’embauche en 2018 par Guerrilla Games de Simon Larouche, game director par le passé de Rainbow Six: Siege pour Ubisoft, corroborerait ces rumeurs ; son profil siérait particulièrement bien à la déclinaison multijoueur d’un titre tel qu’Horizon. Dans quelle direction se lancerait le projet ? Coopération façon Monster Hunter ou rivalité entre clans de chasseurs ? Seuls un avenir et une confirmation de Sony, qu’on espère proches, nous le diront.