En chantier depuis quelque temps, la minisérie de six épisodes offre, selon Marvel, assez de matière pour un long métrage.
C’est dans les colonnes d’Hollywood Reporter que l’information a été confirmée pour la première fois: Disney et Marvel renoncent au format d’une minisérie de six épisodes pour Armor Wars. Le spin off autour de War Machine, interprété par Don Cheadle dans le rôle du Colonel James « Rhodey » Rhodes, finira sa course sur grand écran plutôt que sur les programmes de Disney+. L’acteur reprenait donc son personnage récurrent depuis Iron Man 2. Il était question de développer une intrigue autour des armures de Tony Stark finissant dans de mauvaises mains, et où Rhodey, allias War Machine, devait mettre un terme à cette menace.
Très chères armures
Une adaptation live de cet arc scénaristique bien connu des amateurs de comics, autour d’une affaire d’armures volées, posait probablement un gros problème aux studios en termes de rentabilité. Tourner six épisodes d’une heure chacun environ, bourré d’effets visuels pour donner vie à ces exosquelettes, aurait été un gouffre financier, avec toutefois quelques alternatives. Soit diminuer la présence des dites armures à l’écran et transformer le show en quelque chose de plus intimiste autour du Colonel Rhodes, soit passer à un format plus court et permettant une grosse augmentation de budget. C’est donc cette seconde option qui a été retenue.
Un planning chargé
Déjà en développement depuis un certain temps chez Marvel, Armor Wars gardera sa star Don Cheadle mais aussi son principal auteur, l’acteur Yassir Lester (Black Monday). Il faudra malgré tout à ses commanditaires lui trouver une place dans une Phase 5 du MCU particulièrement chargée en sorties, comme en attestait le planning dévoilé par Marvel au dernier Comic Con de San Diego. Mais l’absence d’Iron Man dans cette nouvelle phase du MCU à venir, orpheline de Tony Stark, aura sans doute contribué au sort d’Armor Wars pour les fétichistes d’armures hi-tech que nous sommes…