Actu

Gotham Knights se montre sous son meilleur jour sur PC

28 septembre 2022
Par Vincent Oms
Gotham Knights se montre sous son meilleur jour sur PC
©Warner Bros Games

Batman est mort, mais d’autres super héros prennent sa relève. Le jeu à venir de Warner Bros Games Montréal relève cet audacieux pari.

Portant le même nom que la série prévue du côté de la chaîne CW en 2023, le jeu vidéo Gotham Knights prend la suite de la trilogie Batman Arkham (et d’un spin-off Origins), qui a fait les beaux jours du justicier sur consoles et PC de 2009 à 2015. Le projet se montre très ambitieux : après la mort de Bruce Wayne, la ville de Gotham tombe entre les mains de la Cour des Hiboux, reprenant le célèbre arc narratif éponyme du comics. Le studio doit donc proposer une représentation de la cité iconique du comics plus poussée que dans les jeux précédents, et innover là où les Batman Arkham avaient déjà excellé.

© Warner Bros Games

Puissance 4

Pour remplacer une telle figure de la justice, dont la mort ainsi que celle de l’inspecteur Gordon constitue le tout début de cette aventure, il fallait bien employer un nombre conséquent d’apprentis héros. C’est donc un quatuor composé de Batgirl, Red Hood, Nightwing et Robin qui devra coordonner ses efforts pour empêcher le crime de s’étendre. Changements de gameplay selon le personnage, complémentarité d’action, variété des approches et enquêtes reliées par le hub central formé par le Beffroi de Gotham sont au programme. En outre, Warner Bros Montréal montre une ambition technique certaine, comme le montre le tout dernier trailer sur PC.

© Warner Bros Games

Expédions quelques termes techniques barbares qui feront saliver les possesseurs de machines puissantes : 4K, Ray-tracing, NVIDIA DLSS2, AMD FSR2, ou Intel XeSuper Sampling, gestion du multi-écran et des écrans larges… Le studio n’a pas ménagé ses efforts pour montrer Gotham comme jamais auparavant. Une ambition qui laissera malheureusement sur le carreau les possesseurs de consoles de génération précédente, PlayStation 4 et Xbox One n’étant plus au programme pour la sortie du jeu, le 21 octobre sur PS5, Xbox Series et PC.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste