Actu

Enfin un premier trailer pour la série The Last Of Us de HBO

27 septembre 2022
Par Vincent Oms
Enfin un premier trailer pour la série The Last Of Us de HBO
©HBO

À l’occasion du Last Of Us Day ce 26 septembre, le diffuseur HBO a révélé une bande-annonce de la série tirée du jeu éponyme.

C’est sur la musique très appropriée Alone and Forsaken (« Seul et Abandonné », en français) de Hank Williams que s’ouvre ce premier trailer tant attendu de l’adaptation en série du célèbre jeu vidéo de Naughty Dog. En dehors de quelques images fugaces, ce reveal nous aura fait patienter longtemps. On y découvre le monde post-apocalyptique de la franchise, avec un mélange de désolation, d’autoritarisme militaire et bien évidemment d’infectés, victimes du Cordyceps. Le bruit iconique des Claqueurs glacera autant le sang des futurs spectateurs, qu’il a su pétrifier les joueurs… Sauf que cette fois, les rôles de Joel et Ellie seront tenus respectivement par Pedro Pascal (The Mandalorian) et Bella Ramsey (Game Of Thrones).

https://www.youtube.com/watch?v=rBRRDpQ0yc0
© HBO

Lucioles radioactives

Du côté de l’écriture, on retrouve Neil Druckmann, vice-président de Naughty Dog et garant du respect de sa propre création, accompagné de Craig Mazin, récompensé d’un Emmy Award pour l’écriture de sa mini série Chernobyl en 2019. Autant dire que cette recrue de choix saura parfaitement s’adapter à l’univers de désolation et aux turpitudes humaines de The Last Of Us, après avoir exploré les ruines de la centrale nucléaire ukrainienne. Le trailer reprend nombre d’éléments du jeu, comme le crash en voiture de Joel et Ellie, leur passage à cheval une fois arrivés à Jackson… Pourtant, la série pourrait aussi prendre quelques libertés, afin d’explorer d’autres dimensions de cet univers.

The Fans of Us

Les réactions des fans ont été plutôt variées sur les réseaux sociaux. Entre ceux qui n’apprécient absolument pas le casting ou la mise en scène et ses décors plus réalistes, et les adorateurs des travaux de Druckmann qu’ils voient comme un génie absolu, le fossé est immense. Les deux camps devront pourtant attendre la sortie définitive, en 2023, pour juger sur pièce. L’arrivée d’autres stars au casting, telles que Merle Dandridge qui reprendra son rôle de Marlene, ou Gabriel Luna (Agents of SHIELD) dans le rôle de Tommy, le frère de Joel, promet encore de diviser les deux camps.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste