L’entreprise française Bellatrix vient d’annoncer la sortie de son nouveau vélo à assistance électrique : le Iweech S, conçu pour le confort et la connectivité.
C’est un fleuron de technologie et de confort qui sort de l’entreprise Bellatrix. Le constructeur marseillais vient d’annoncer la mise sur le marché du vélo à assistance électrique Iweech (à prononcer I Wish) S, dont le design et la connectivité poussée ont été mis au service du confort de déplacement des utilisateurs et utilisatrices.
Un modèle qui se veut léger et pratique
En apparence, le vélo à assistance électrique Iweech S peut laisser dubitatif, mais l’entreprise française Bellatrix l’assure, le design de leur vélo à assistance électrique a été pensé pour le bien des usagers. Le constructeur s’est inspiré des BMX pour proposer un modèle de vélo bas et compact idéal pour une maniabilité optimale. Sa taille d’ailleurs a aussi été pensée pour convenir aux personnes mesurant de 160 à 190 cm. Toujours côté pratique, le Iweech S ne pèse que 18,5 kg avec sa batterie installée, facilitant son transport.
Niveau performances, ce modèle S est doté d’un moteur de 90Nm de couple, délivrant une puissance de 250W ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de 25 km/h. Pour alimenter le tout, le Iweech S possède une batterie amovible au lithium-ion de 497Wh. Le constructeur français annonce une autonomie de 70 km à pleine puissance et jusqu’à 165 km si les conditions le permettent. Il faudra compter environ 3h30 pour une recharge complète de la batterie et 1h30 pour une recharge à 60%.
La connectivité au service de l’usager
Là où veut vraiment se démarquer le Iweech S c’est sur sa capacité à proposer une expérience ultra connectée et intelligente toujours dans cet objectif de confort pour l’utilisateur ou l’utilisatrice. Un confort à la fois sur la selle mais aussi lors du pédalage. Ce vélo mesure en effet en temps réel et en permanence quel niveau d’assistance il doit fournir en fonction de la façon de pédaler de l’usager.
Il est aussi possible de tout suivre via l’application Iweech développée par Bellatrix. Une carte est disponible, connectée directement au niveau de batterie, qui affiche sur le smartphone la distance qu’il reste à parcourir avec la charge qu’il reste dans la batterie. Celle-ci s’adapte d’ailleurs pour proposer une charge optimale en abaissant par exemple l’assistance électrique sur les segments de routes plates et ainsi garder de la puissance pour délivrer une assistance sur les portions pentues.
Pour finir, ce vélo vendu 3 599,99€ peut être garé en sécurité puisqu’il est possible de bloquer le moteur et la batterie via l’application ou tag NFC et d’activer une alarme de 90dB (l’équivalent d’une personne qui crie très fort).