Actu

The Midnight Club : Mike Flanagan nous fait déjà peur avec la bande-annonce de sa série

21 septembre 2022
Par Vincent Oms
The Midnight Club : Mike Flanagan nous fait déjà peur avec la bande-annonce de sa série
©Netflix

La prochaine série du maître de l’horreur sur Netflix nous prépare, avec un peu d’avance, à une fête d’Halloween effrayante à souhait.

Adoubé par les grands maîtres du genre horrifique que sont Stephen King (Carrie au Bal du Diable, Ça) ou William Friedkin (L’Exorciste), Mike Flanagan est devenu la référence en matière de grand frisson. Le réalisateur se montre aussi à l’aise dans le format long métrage (Oculus, Hush ou encore Doctor Sleep) que dans celui des séries, telles que The Haunting of Hill House (2018), The Haunting of Bly Manor (2020) et Sermons de minuit (2021).

Toutes ces productions ont connu de grands succès d’audience, les ingrédients du réalisateur atteignant systématiquement leur but : nous surprendre sans abuser du fameux effet jump scare, tout en nous terrifiant au moment le moins attendu. De quoi conforter le créateur dans sa frénésie créative. En effet, il travaille déjà sur l’adaptation de La Chute de la Maison Usher, d’après la nouvelle d’Edgar Allan Poe.

Le réalisateur est évidemment un grand fan de Christopher Pike.

Adolescence programmée

Basé sur une nouvelle de Christopher Pike, romancier lui aussi spécialisé dans l’horreur (Slumber Party, Fall into Darkness), The Midnight Club prend place dans un complexe médical un peu particulier, l’établissement Brightcliffe. À mi-chemin entre un hospice et une faculté, la vieille bâtisse abrite des jeunes dont la santé les condamne tous à une mort certaine. Mais plutôt que de sombrer dans la dépression et le défaitisme, ils décident d’exorciser leurs peurs en se réunissant secrètement au sous-sol du bâtiment, chaque soir à minuit pile. Tout commence par des histoires effrayantes que se racontent les compagnons d’infortune, mais les choses vont vite mal tourner.

https://www.youtube.com/watch?v=X3cCROeOQLQ&t=36s
© Netflix

Un crescendo prometteur

Événements étranges, revenants, et manifestations de l’au-delà vont vite faire tourner la vie des patients au cauchemar. Très attendue depuis son annonce et celle d’un casting aussi jeune que talentueux, la nouvelle série de Flanagan s’offre un trailer officiel qui donne envie d’en découvrir plus. Entre l’humour noir omniprésent des futurs condamnés, le mystère qui monte au fur et à mesure que l’on découvre les intérieurs de l’hospice et la tension qui atteint son comble avec des manifestations surnaturelles en fin de vidéo, difficile d’être plus hypé. Amateurs de frayeurs, le rendez-vous est pris le 7 octobre sur Netflix.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin