Alors que les nouveaux iPhone se lancent à des prix toujours plus élevés, Samsung lance une nouvelle référence d’entrée de gamme.
Au sortir d’un été particulièrement riche pour le fabricant, Samsung lance sur le marché les Galaxy A23 5G. Des mobiles d’entrée de gamme destinés à offrir à toutes et tous la possibilité d’accéder au réseau 5G sans casser la tirelire. Il est d’ores et déjà disponible à l’achat, à partir de 319€.
La 5G abordable dans un smartphone bien doté
Entrée de gamme rime souvent avec concessions. Surtout chez les constructeurs historiques, qui subissent de plein fouet la concurrence des nouveaux venus qui cassent les prix, comme realme.
Ceci étant, le Galaxy A23 5G de Samsung s’en tire avec les honneurs du côté de sa fiche technique. S’il échappe à l’adoption d’un panneau AMOLED, son écran LCD de 6,6″ paraît généreux, et devrait offrir des couleurs vives et une belle luminosité aux acheteurs. De plus, sa fréquence de rafraîchissement de 120 Hz garantit une fluidité de tous les instants.
Animé par une puce Snapdragon 695, qui lui offre par ailleurs sa connectivité 5G, le smartphone est épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne (extensible). Le A23 5G dispose aussi d’une batterie généreuse de 5 000 mAh, rechargeable à 25 W.
L’expertise de Samsung en photo pour faire la différence
Le A23 5G dispose de quatre appareils photo à l’arrière. Parmi eux, on retiendra essentiellement le capteur principal, un grand-angle de 50 mégapixels ouvrant à ƒ/1.8. Couplé à l’expertise de Samsung sur l’image, il pourrait bien permettre à ce smartphone de tirer son épingle du jeu parmi des smartphones souvent moins convaincants à ce niveau de prix. On trouvera également un ultra grand-angle de 5 mégapixels, et deux modules macro et profondeur de 2 mégapixels.
Le smartphone est livré avec Android 12. Et, conformément aux promesses de la marque, il pourra être mis à jour pendant au moins deux ans après sa mise en circulation. Plutôt rare sur ce segment de marché.
Il recevra donc dans les mois à venir Android 13, qui a commencé son déploiement il y a peu.