Actu

Shantaram, la série Apple TV+ avec Charlie Hunnam, débutera le 14 octobre

15 septembre 2022
Par Vincent Oms
Shantaram, la série Apple TV+ avec Charlie Hunnam, débutera le 14 octobre
©Apple TV+

Adaptée du best-seller de Gregory David Roberts, la série nous plonge dans les quartiers pauvres de Bombay, dans les années 1980.

C’est l’une des têtes d’affiche de Sons Of Anarchy. Charlie Hunnam (vu au cinéma dans Pacific Rim ou The Lost City of Z), prête ses traits et son impressionnante carrure à Lin Ford, le héros fugitif du romancier australien. Un roman aux accents autobiographiques, puisque Gregory David Roberts a, comme son personnage, été emprisonné en 1980 avant de s’évader et de fuir pour l’Inde. Autant dire que l’auteur connaissait bien son sujet, ce qui explique à la fois le succès de son roman Shantaram, mais aussi la volonté d’Apple TV+ d’en faire une adaptation sous la forme d’une série de 12 épisodes. Le premier trailer nous en a donné un aperçu très engageant.

Charlie Hunnam et les motos : une grande histoire d’amour.©Apple TV+

Slumdog of Anarchy

Après des premières images sombres évoquant le passé criminel de Lin et son évasion, le trailer nous précipite dans l’agitation et la moiteur des quartiers défavorisés de Bombay au coeur des années 1980. Le réalisateur Bharat Nalluri, Britannique né en Inde, sait assurément porter à l’écran le tumulte et la ferveur qui agite les rues bondées des quartiers populaires de la capitale indienne. Lin échappe d’ailleurs de peu à un accident grâce à Karla (la Française Antonia Desplat); une rencontre qui va en grande partie changer le cours de sa quête de rédemption.

© Apple TV+

Bombay le torse

L’autre rencontre majeure du héros est celle d’un guide, Prabhu, qui lui fait découvrir l’entraide permettant au quartier de Sagar Wada de survivre en dépit d’une évidente misère. Entre une histoire d’amour naissante et l’empathie pour une population sous le joug d’un homme puissant agissant dans l’ombre, Lin devra prendre tous les risques. Y compris celui d’être rattrapé par son passé. Adaptées par le showrunner Steve Lightfoot (Narcos, The Punisher, Behind Her Eyes), les aventures de Shantaram semblent accompagnées par autant de charisme que de bon karma.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin