Préquelle au film Rogue One, la série produite par Disney, Star Wars : Andor, prépare son arrivée avec une nouvelle vidéo séduisante.
L’action de la série Star Wars : Andor se déroule cinq années avant les évènements du film Rogue One : A Star Wars Story, mais elle en reprend quelques personnages clés, détaillant leur passé et révélant un peu plus leur vraie personnalité. À commencer par Cassian (Diego Luna), un personnage trouble aux positions tantôt égoïstes, tantôt altruistes, qui deviendra l’un des héros de Rogue One. Saw Guerrera (Forest Whitaker), personnage essentiel de la résistance, verra sans doute son esprit de révolte le conduire à une certaine forme d’extrémisme qui devient sienne dans le long métrage. Luthen Rael (Stellan Skarsgård) est une autre figure essentielle, reliant chaque membre de la Rebellion.
Andor, une guerre de femmes
Mon Motha (Genevieve O’Reilly) est une sénatrice d’Andor, tiraillée entre les habitudes politiques faites de diplomatie et de négociations et son envie irrépressible d’aider la résistance. Dedra Meero (Denise Gough) se range du côté de l’Empire, en tant qu’officier supérieur. Elle déteste tout autant Andor que les rebelles, incarnant parfaitement la rage aveugle héritée de ses dirigeants. Enfin, impossible de terminer ce tour d’horizon féminin sans évoquer Bix Caleen (Adria Arjona), qui partage avec Cassian quelques problèmes avec l’Empire, et un caractère bien trempé.
L’ombre d’un espion
Une ambiance sombre, des remords, des regrets : voilà l’ambiance peu enchanteresse que dépeignent les premières secondes de ce trailer. La vie sur Andor est désormais contrariée par les ambitions sans limites de l’Empire et les enjeux pour ses habitants sont cruciaux. L’un des principaux showrunners et producteurs de la série, Tony Gilroy, est à l’origine du script de Rogue One. Mais son implication sur le film La Mémoire dans la Peau pourrait offrir à Cassian des scènes d’action aussi fortes que celles de Jason Bourne. Les trois premiers épisodes sur les 12 prévus seront disponibles sur Disney + dès le 21 septembre, et une deuxième saison est déjà en chantier.