En novembre dernier, Juliette Armanet mettait tout le monde d’accord avec son deuxième album, Brûler le feu, certifié disque de platine et porté entre autres par le tube Le Dernier Jour du Disco L’autrice, compositrice et interprète de 38 ans en remet aujourd’hui une couche avec une nouvelle édition de Brûler le feu augmentée de cinq nouveaux titres et attendue le 4 novembre prochain.
Forte du succès de son dernier album, Brûler le feu (sorti le 19 novembre dernier, le même jour que les nouveaux albums d’Orelsan et Adele), récemment certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus, Juliette Armanet, omniprésente dans les festivals de l’été, rallume la flamme et annonce une réédition de ce dernier, Brûler le feu 2, prévue pour le 4 novembre prochain. Cette édition augmentée comportera pas moins de cinq nouveaux titres « taillés pour continuer à s’embraser », dont un morceau intitulé Michel – certains y voient déjà un hommage à Michel Legrand, qu’Armanet avait honoré en reprenant Les moulins de mon coeur lors du Festival de Cannes en 2018.
Un nouveau titre enflammé
Ces cinq nouveaux titres s’ajoutent aux 13 chansons initiales de l’album, dont le déjà culte Le Dernier Jour du Disco, mais également Tu me Play, Boom Boom Baby, L’épine et bien d’autres. Celle que l’on présente souvent comme la digne héritière de Véronique Sanson ou Michel Berger en a également profité pour dévoiler le dansant Flamme, premier des cinq inédits prévus dans cette réédition. Pour réaliser ce nouveau morceau endiablé, Juliette Armanet, nommée à trois reprises lors des dernières Victoires de la musique, a fait appel aux expérimentés Xavier de Rosnay (Justice), Victor Le Masne, Yuksek et Marlon B.
Brûler le feu 2 – qu’Armanet présente volontiers comme « le deuxième volet du blockbuster du coeur » – est d’ores et déjà disponible en précommande (en CD et Vinyle) et présente une pochette légèrement différente de la première édition. Dans la foulée, l’artiste lilloise entamera sa tournée très attendue des Zenith de France, à commencer par Nantes le 17 novembre. Juliette Armanet sera également de passage au Zénith de Paris les 23 et 29 novembre prochain pour ce qui sera sans doute un avant-goût de son grand concert prévu à l’Accor Arena (Paris) le 17 mars 2023.