Actu

God Of War: Ragnarök révèle un nouveau royaume : Svartalfheim

07 septembre 2022
Par Vincent Oms
God Of War: Ragnarök révèle un nouveau royaume :  Svartalfheim
©Sony

L’exclusivité PlayStation montre un nouvel environnement et les possibilités de gameplay offertes par ce dernier.

Depuis la fin du mois d’août, le magazine américain Game Informer dévoile par morceaux les contenus qu’il a eu la chance de découvrir sur God Of War: Ragnarök. Après un gros coup de projecteur sur les nouvelles capacités du duo formé par Kratos et Atreus en combat, une récente vidéo permet de découvrir pour la première fois l’un des trois royaumes inédits dans le jeu précédent. En effet, lors de leurs voyages à travers les dimensions des Neuf Royaumes de Midgard, le dieu Odin empêchait père et fils de s’aventurer sur les terres d’Asgard, de Vanaheim, ou de Svartalfheim. C’est ce dernier que le magazine a eu la chance de découvrir.

Dignes d’un ingénieur

Après une arrivée dans leur fameux canoé, Kratos et Atreus découvrent le vaste panorama offert par le Royaume des Nains, Svartalfheim. Comme l’expliquent les level designers James Riding et Jon Hickenbottom au magazine, leur volonté avec ce monde encore inédit était de donner plus de verticalité, mais également plus de mécaniques de gameplay. Et il en faudra pour avancer dans l’univers des nains, formidables architectes et ingénieux inventeurs. Le pouvoir de glace de la hache Léviathan pourra y transformer des geysers en plateformes, les Lames du Chaos pourront quant à elles arracher des valves et enclencher des moulins permettant de progresser. Atreus pourra user de ses talents d’archer pour déclencher des mécanismes à distance.

Nouvelle mécanique de jeu : la hache permet de geler les geysers.©Sony

De riches promesses

Si l’on imagine aisément des phases de jeu plus proches des énigmes du titre précédent, Svartalfheim ne se contentera pas de jouer un rôle de puzzle géant. Les nains devraient former un peuple très présent, donnant plus de vie à l’univers souvent désertique de Midgard, créatures hostiles mises à part. Toutefois, de nombreuses menaces se terrent dans les profondeurs des mines et grottes du royaume. Nul doute que le peuple de mineurs saura récompenser avec générosité les victoires de Kratos sur ces adversaires, grâce aux immenses richesses qui sont les leurs. Prévue pour une sortie le 9 novembre prochain, l’exclusivité PlayStation recèle encore bien des secrets.

Qui dit nains, dit forcément richesses. Coffres et quêtes annexes ne devraient pas manquer.©Sony

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin