Le magazine Shonen Jump a publié les premiers chapitres d’un manga qui a suscité un bel engouement sur sa plateforme numérique, Manga Plus.
Si vous êtes un expert du média, on ne va pas vous apprendre grand-chose en expliquant que Shonen Jump, la publication japonaise qui met en avant régulièrement de nouveaux mangas tout en publiant les premiers chapitres de titres plus connus, est la référence absolue du domaine. Créé en 1968, le magazine fonctionne comme nombre de ses équivalents dans le domaine de la BD ou du comics, en mettant en lumière de nouvelles séries tout en s’appuyant sur la force des titres phares du moment. Au fil des années, Shonen Jump a su détecter quelques pépites devenues des mastodontes, telles que One Piece ou Dragon Ball pour les plus célèbres.
Un futur Death Note ?
Modernité oblige, les lecteurs peuvent désormais compter sur des versions numériques du média pour découvrir les nouveautés de la Shueisha (le géant de l’édition derrière Shonen Jump), notamment grâce à son site Manga Plus. C’est par ce biais que l’on a pu lire les deux premiers chapitres de Skeleton Double, première grosse publication du mangaka débutant Tokaku Kondo. Et l’atmosphère particulière qui s’en dégage avec un trait simple et efficace qui renforce l’arrivée d’éléments surnaturels est une réussite à ce stade. L’histoire de Skeleton Double rappelle nombre d’oeuvres où un futur héros se retrouve bien malgré lui embarqué dans le monde du paranormal.
Sacré crâneur
Pour Yodomi Arakawa, un adolescent tokyoïte sans histoire, tout commence avec la mort aussi tragique qu’inexplicable de son père, en plein quartier de Shinjuku. Malgré les questions de ses proches et le harcèlement des médias, il tente de garder une vie normale de lycéen, jusqu’au jour où il reçoit un mystérieux paquet à l’attention de son père. À l’intérieur, un crâne doué de parole s’invite dans la vie du jeune garçon, lui proposant le pouvoir d’invisibilité, essayant de le faire sortir de sa nature prudente. Une cohabitation assez paisible, jusqu’à ce qu’une rencontre violente à plus d’un titre révèle l’impensable. La boîte crânienne est celle du meurtrier du père de Yodomi, en quête de rédemption.