En avril dernier, le groupe de rock français Louise Attaque offrait à son public six concerts gratuits sur la scène de l’Elysée Montmartre (Paris) pour fêter ses 25 ans d’existence. Aujourd’hui, le trio annonce un nouvel album, Planète Terre, qui sortira le 4 novembre prochain. Le group fera ensuite la tournée des Zénith de France en mars 2023.
Avec une nouvelle tournée annoncée il y a quelques jours, on pouvait légitimement s’attendre à une bonne surprise de la part de Louise Attaque : six ans après leur dernier opus, Anomalie (qui rappelons-le était arrivé après huit ans de pause, entre 2007 et 2015), le trio formé par Gaëtan Roussel, Arnaud Samuel et Robin Feix – accompagné par leur batteur de tournée, Nicolas Musset – reviendra bel et bien avec un tout nouvel album, Planète Terre, attendu le 4 novembre prochain sur le label Barclay.
Un premier single imminent
Le groupe a confirmé la nouvelle dimanche dans les colonnes du Parisien. Un premier single, Sortir de l’ordinaire, sera fraichement dévoilé ce mardi. Le groupe, notamment célèbre pour son tube J’t’emmène au vent, avait à nouveau goûté au plaisir de la scène en avril dernier en se produisant à l’Elysée Montmartre pour une journée entière de concerts gratuits afin de célébrer le vingt-cinquième anniversaire de son premier album culte, Louise Attaque, soit l’album de rock français le plus vendu de tous les temps (plus de trois millions d’exemplaires écoulés), réédité en différents formats et remixé en Dolby Atmos pour l’occasion.
D’après Le Parisien, Planète Terre est né lorsque le groupe a commencé à réfléchir au 25e anniversaire de Louise Attaque. Ce cinquième album studio, qui contiendra onze titres,a été enregistré aux studios La Frette et mixé par le producteur et mixeur américain Tchad Blake (vainqueur de cinq Grammy Awards) connu pour son travail avec les Arctic Monkeys, The Black Keys, Pearl Jam ou encore Tom Waits et Sheryl Crow.
La nouvelle tournée de Louise Attaque, qui débutera le 15 mars 2023 au Zénith de Strasbourg et passera entre autres par le Zénith de Paris le 29 mars prochain, a été conçue en deux parties par le groupe : un « premier round » dédié au 25e anniversaire de leur premier album, puis « un deuxième round plus électrique, avec le nouvel album et des surprises », promet Gaëtan Roussel.
Les places sont d’ores et déjà disponibles par ici.