Après un été très animé, le festival francilien Paris Paradis, organisé par Le Parisien, revient pour sa quatrième édition du 16 au 18 septembre 2022 afin de conclure en beauté la saison des festivals et de commencer au mieux cette rentrée. Sa spécificité : une combinaison de concerts et de spectacles d’humour. Voici un coup d’oeil sur la programmation.
Du 16 au 18 septembre prochain, le Parc de la Villette accueillera, trois jours durant, une sélection de concerts et de spectacles – près de 70 artistes au total – soigneusement choisis par Le Parisien, organisateur du festival Paris Paradis depuis quatre ans. Au programme : avant tout de la musique et de l’humour, mais également des rencontres, activités en plein air et ateliers (sport, bien-être, etc.) articulés autour de quatre thématiques ayant trait à la ville – « penser la ville de demain », « jouer en ville », « bouger en ville », « se ressourcer en ville ».
Quand humour et musique font bon ménage
Dans l’enceinte du Cabaret sauvage se succéderont, sur quatre sessions différentes réparties les après-midi du 17 et 18 novembre, des humoristes confirmés ou en pleine ascension ; l’occasion de voir (ou revoir pour certains) sur scène des noms incontournables tels que Thomas VDB, Panayotis Pascot, Alex Vizorek, Waly Dia, Shirley Souagnon, mais aussi Kyan Khojandi, Baptiste Lecaplain, Jonathan Lambert ou Paul Taylor, accompagnés par une nouvelle génération d’humoristes à l’instar de Florence Mendez, Morgane Cardigan, Nordine Ganso ou Louis Chappey.
Côté programmation musicale, le festival Paris Paradis n’est pas en reste avec, entre autres, les concerts très attendus de Pete Doherty & Frédéric Lo (qui défendront le très beau The Fantasy Life of Poetry and Crime), Jenifer, Christophe Willem, Patrick Bruel, mais aussi Bilal Hassani (dont le nouvel album, Théorème, sortira à l’automne), Cate on Trees, le rappeur très en vogue Tiakola, Charlie Winston, Mickey 3D ou encore la rappeuse Bianca Costa et son univers de bossa trap. Sans compter sur les DJ set en fin de soirée (avec par exemple The Limiñanas). Enfin M, qui a récemment sorti son nouvel album Rêvalité, viendra clore le festival comme il se doit avec un concert acoustique inédit en compagnie de l’un de ses musiciens.
Informations et programmation complète via ce lien.