Actu

Créature inédite, arènes, nouveaux items… Pokémon Écarlate et Violet continue de se dévoiler

22 août 2022
Par Alexandre Manceau
Les fans pourront faire connaissance avec Motorizard, nouveau venu dans la galaxie Pokémon.
Les fans pourront faire connaissance avec Motorizard, nouveau venu dans la galaxie Pokémon. ©GameFreak

Attendus en novembre prochain, les opus Écarlate et Violet permettront de découvrir de nouvelles créatures et des items inédits.

Ce week-end, tous les fans de Pokémon (qui ont pu redécouvrir un classique sur Nintendo Switch) avaient les yeux rivés vers Londres en raison d’un événement bien précis. En effet, les championnats du monde de Pokémon avaient lieu dans la capitale britannique. Pokémon Go, présent pour la première fois au sein de la compétition, était au centre de l’attention, mais les prochains épisodes vidéoludiques de la licence ont également fait parler d’eux.

L’heure de faire connaissance avec Motorizard, une créature emblématique de Paldea

Annoncés officiellement en février dernier, les épisodes Écarlate et Violet seront les futurs opus de la saga. Diffusé le 3 août dernier, le Pokémon Presents a permis aux fans d’en apprendre plus, notamment sur la nouvelle région, les Pokémon inédits ou encore les nouvelles fonctionnalités. Lors des championnats du monde, GameFreak a remis une pièce dans la machine, avec de nouvelles révélations dont l’introduction d’un nouveau Pokémon : Motorizard. Cette créature évoque une version « primitive » de Koraidon et Miraidon, mais elle peut également servir de monture et dispose du talent Quelonage. Ce dernier permet de sacrifier des PV afin de créer un clone avant d’être remplacé.

Selon la description officielle, ce Pokémon est présent dans les foyers de Paldea depuis les temps anciens. Il est d’un tempérament doux et il n’est pas rare de le voir transporter des êtres humains sur son dos. Il peut même courir jusqu’à 120 km/h avec ces passagers. Sa tête extrêmement robuste et sa queue souple ne lui servent pas uniquement à garder l’équilibre et absorber les chocs lors de sa course, mais aussi d’attaquer habilement durant les combats.

Trois nouveaux objets qui promettent des combats épiques

Les dernières révélations de GameFreak ont également permis d’en apprendre plus sur la dimension compétitive du jeu. Ainsi, les combats classés, amicaux, les compétitions Internet et les équipes d’emprunt seront de retour dans Pokémon Écarlate et Violet. Tout ceci sera regroupé au sein du Stade de Combat, dont on a pu découvrir les premiers aperçus. La nouvelle bande-annonce a par ailleurs été l’occasion de dévoiler de nouveaux objets. Il faudra donc compter sur la Feuille Copieuse, qui permet de copier une amélioration de statistique obtenue par l’adversaire, ou le Dé Pipé, qui augmente les chances de réussite d’une capacité qui attaque plusieurs fois. Les futurs joueurs Pokémon pourront aussi découvrir la Cape Obscure, un item qui protège des effets supplémentaires des capacités adverses.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste