En partenariat avec Private Division, Wētā Workshop a commencé à développer un jeu basé sur la célèbre franchise.
Après quelques années de calme, la licence Le Seigneur des Anneaux semble à nouveau en grande forme. En tout cas, Wētā Workshop et Private Division viennent de dévoiler l’arrivée prochaine d’un nouveau jeu situé dans l’univers de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien. Aucun détail concret n’a encore été dévoilé pour ce titre qui devrait être lancé, sauf report, durant l’exercice financier 2024 de Take-Two. Mais le projet a déjà de quoi titiller l’intérêt.
Wētā Workshop persiste et signe avec Le Seigneur des Anneaux
En effet, l’arrivée de Wētā Workshop dans ce secteur a de quoi intriguer. Après son travail acclamé et récompensé sur de nombreux éléments de la trilogie cinématographique Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (costumes, effets visuels…), la société néo-zélandaise fondait en 2014 une division consacrée au jeu vidéo. Difficile d’imaginer un studio plus passionné et équipé pour transposer les écrits de l’auteur.
Quant à Private Division, il s’agit d’un label de Take-Two, responsable notamment de l’édition de jeux comme Ancestors: The Humankind Odyssey, The Outer Worlds ou OlliOlli World.
Amie Wolken (Wētā Workshop) a déclaré que le jeu sera « différent de ce que les fans ont joué jusqu’à présent ». Par le passé, Le Seigneur des Anneaux a déjà été adapté en moult jeux d’action, de stratégie ou encore de rôle. La période historique retenue demeure également inconnue, mais ce ne sont pas les récits potentiels qui manquent dans le lore de l’œuvre. Il faudra donc se contenter d’hypothèses pour le moment.
Déjà de multiples projets en route
Outre un futur film animé sur les Rohirrims et la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir à venir sur Prime Video début septembre prochain, rappelons que plusieurs jeux fondés sur les travaux de Tolkien sont déjà en chantier. Le titre d’infiltration centré sur Gollum développé par Daedalic Entertainment n’arrivera finalement que dans plusieurs mois, mais il est toujours d’actualité. Un RPG mobile free-to-play par EA est également en route. En revanche, le projet de MMORPG d’Amazon a été annulé il y a un peu plus d’un an.