Logitech dévoile un chargeur à induction (Qi) dédié aux derniers iPhone. Il porte le nom de Powered et permet d’utiliser le mobile lorsqu’il est en charge.
Il y a près d’un an, Apple annonçait une nouvelle génération d’iPhone compatibles avec la charge sans fil : d’abord ses iPhone 8 et 8 Plus, puis son iPhone X dont les successeurs sont d’ailleurs attendus au nombre de trois à la rentrée. La Pomme annonçait au passage un accessoire baptisé AirPower, à savoir un chargeur sans fil capable d’accueillir trois produits en simultané : un iPhone, une montre Apple Watch et les écouteurs AirPods. Mais sa sortie, repoussée, n’est pas prévue avant le mois prochain, ce qui laisse le loisir aux constructeurs tiers et partenaires de Cupertino de présenter leurs propres solutions. C’est le cas de Logitech qui, aujourd’hui, annonce son Powered.
Quand la majorité des chargeurs sans fil demandent d’y poser le mobile à plat, ce qui ne permet plus de l’utiliser, ce modèle propose deux positions pour les smartphones. Ils peuvent y être posés en mode portrait ou paysage, légèrement inclinés sur leur support (à 65°), afin d’autoriser le visionnage de vidéos ou le passage d’appels FaceTime. Il délivre en outre une puissance de 7,5W maximum, qui correspond à la charge rapide selon Apple. Rien n’empêche néanmoins de charger un autre mobile qu’un iPhone sur le Powered, puisqu’il est compatible avec le standard Qi, mais il est donc optimisé pour les terminaux d’Apple et ne délivrera aux autres qu’un maximum de 5W. Notez que l’appareil promet de fonctionner avec des smartphones équipés de coques épaisses de moins de 3 mm.
Un peu en avance sur l’AirPower d’Apple, le Powered de Logitech sera disponible dans les jours qui viennent au prix de 79,99 euros (69,99 dollars aux États-Unis).