Actu

Echoes : l’univers d’Orphan Black s’étend dans un spin-off avec Krysten Ritter

01 août 2022
Par Agathe Renac
Echoes : l’univers d’Orphan Black s’étend dans un spin-off avec Krysten Ritter
©Netflix, AMC

Série culte des années 2010, Orphan Black s’apprête à faire son grand retour sur nos écrans. Cette nouvelle création pourra compter sur un casting XXL.

Jessica Jones, Breaking Bad, Don’t Trust the B—- in Apartment 23, Veronica Mars… Kryster Ritter est une habituée du petit écran. Elle a brillé dans de nombreuses séries et son nouveau rôle dans le spin-off Echoes pourrait la faire rayonner un peu plus. En effet, elle s’apprête à succéder à Tatiana Maslany (nouvelle star de She-Hulk) dans Orphan Black. Diffusé entre 2013 et 2017, le show a marqué l’histoire du petit écran. Son univers sombre et drôle à la fois, son intrigue passionnante autour des clones et le jeu de son actrice principale en ont fait une des séries phares des années 2010.

Le talent de Tatiana Maslany a d’ailleurs été récompensé par un Emmy Award, la comédienne ayant réussi à jouer avec brio de nombreux personnages durant les cinq saisons. Cinq ans après la diffusion de l’épisode final, la série va faire son grand retour à travers un spin-off.

Des clones, de la manipulation scientifique, et des trahisons

Annoncée en avril dernier, cette nouvelle création commence à prendre forme. En effet, Deadline vient de révéler que Krysten Ritter serait l’héroïne (et la productrice) d’Echoes. L’ancienne star Marvel va quitter les vêtements de Jessica Jones pour incarner Lucy, une jeune femme rebelle au passé « inimaginable » qui tente de trouver sa place dans le monde. Le synopsis nous apprend que le show se déroulera dans un avenir proche. Les clones seront toujours au centre de l’intrigue et la série suivra « un groupe de femmes manipulées par des scientifiques qui vont se lancer dans un voyage passionnant, dévoilant le mystère de leur identité ».

La showrunneuse Anna Fishko (The Society, Fear the Walking Dead) a déclaré que « créer une histoire qui s’inscrit dans l’héritage de la série originale a été très gratifiant, et [qu’elle a] hâte que le public s’embarque dans un nouveau voyage, qui explore les grandes questions sur ce qui fait de nous ce que nous sommes. » Les dix épisodes du show devraient être diffusés sur AMC début 2023. Ils seront notamment produits par John Fawcett, le créateur de la série originale. Sauf surprise, Tatiana Maslany ne devrait pas être de retour pour laisser la place à ces nouvelles héroïnes.

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste