Actu

Stromae et Camila Cabello livrent une version téléréalité de « Mon Amour »

28 juillet 2022
Par Apolline Coëffet
Stromae dans le clip de "Mon amour".
Stromae dans le clip de "Mon amour". ©Stromae / YouTube

Ce mercredi 27 juillet, Stromae et Camila Cabello ont partagé une nouvelle version de « Mon Amour » qui s’accompagne d’un clip haut en couleur. Avec humour, le duo s’amuse à reprendre les codes des émissions de téléréalité.

Il y a quelques heures, Stromae et Camila Cabello annonçaient leur collaboration avant de partager, dans la foulée, un clip pour le moins inattendu. Tous deux ont décidé de revisiter « Mon Amour », titre-phare aux rythmes groove et rumba de Multitude, le dernier album de l’artiste belge. À l’image, il singe les attitudes d’un candidat de téléréalité dans un décor qui n’est pas sans rappeler Les Anges ou Les Marseillais. Quelques extraits, joués par des acteurs, entrecoupent ses passages à l’écran. Parmi eux figure la célèbre chanteuse cubano-américaine, qui interprète un couplet inédit, qu’elle a écrit pour l’occasion.

Une volonté de s’exporter à l’international

Ce mardi 26 juillet, Camila Cabello a partagé une vidéo Instagram dans laquelle elle expliquait la genèse de cette collaboration : « On s’est rencontré au Met Gala et je lui ai envoyé un texto pour lui dire que c’était mon morceau préféré de son nouvel album, puis on est allés en studio et j’ai écrit un petit couplet. » Coiffée d’un béret en tartan rouge et pleine d’entrain, celle qui a « toujours été fan » et qui rêvait de faire un duo avec Stromae n’a pas caché son engouement. « Je parle un peu français grâce à Duolingo, et je voulais chanter en français, et c’est ce que j’ai pu faire », a-t-elle ajouté fièrement, même si son passage reste en anglais pour l’essentiel.

Après des duos avec Coldplay ou Dua Lipa, la diffusion du clip s’est imposée comme une manière toute trouvée pour Stromae de confirmer son envie de s’exporter davantage à l’international. Désormais, ce sera le label Warner Chappell Music qui le représentera en dehors de la Belgique, a révélé l’artiste dans un entretien publié en amont sur sa chaîne YouTube. Selon l’Agence France-Presse, l’entreprise américaine aura la mission de générer des samples, de proposer des collaborations, mais également des synchronisations avec Mosaert – le label indépendant créé par le chanteur – pour des films ou des publicités, entre autres choses.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste
Pour aller plus loin