Le fabricant l’a confirmé, le prochain smartphone à écran pliable Razr sera présenté le 2 août. Il arrivera aux côtés du X30 Pro.
La marque Motorola n’a pas renouvelé ses smartphones à écran pliable depuis 2020 avec le lancement du Razr 5G. La troisième génération sera présentée dans quelques jours, précisément le 2 août, comme le confirme le constructeur sur le réseau social chinois Weibo.
Cet évènement majeur, également marqué par l’annonce du Motorola X30 Pro et son capteur photo de 200 Mpx, intervient donc en amont de la Samsung Unpacked du 10 août dédiée aux nouveaux Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4.
De premières images officielles
À l’approche de cette présentation, le groupe américain a d’ores et déjà apporté quelques images de Razr 2022. Dans une vidéo publiée sur Weibo par le DG de la firme, Chen Jin, ce nouveau smartphone apparaît avec un design totalement repensé par rapport à son prédécesseur.
Le « menton » très marqué sur le Razr 5G disparaît alors sur ce modèle qui semble offrir un écran extérieur plus large. Bien que le constructeur n’ait pas encore apporté de précisions sur ce point, de précédentes rumeurs émises par l’informateur Ross Young de DSCC tablent sur une dalle secondaire de 3 pouces (contre 2,7 pouces pour le modèle de 2020). L’écran principal suivrait la même tendance et passerait de 6,2 à 6,7 pouces. Il s’agirait d’un panneau AMOLED FHD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Un double capteur photo
Alors que le Razr 5G se limitait à un monocapteur, son successeur en embarquera deux. À ce stade, leur composition n’a pas encore été dévoilée, mais les rumeurs vont bon train. Le pronostiqueur Evan Blass estime qu’il pourrait s’agir d’un capteur principal de 50 Mpx et d’un ultra grand-angle de 13 Mpx ayant également une fonction macro. Selon lui, la caméra à selfies culminerait quant à elle à 32 Mpx.
Un smartphone puissant
Le Razr 2022 sera propulsé par la puce la plus haut de gamme et la plus performante proposée à ce jour par Qualcomm, à savoir la Snapdragon 8+ Gen 1. Ce point a été confirmé en mai dernier par le fabricant. Elle pourrait être épaulée par 6 à 12 Go de mémoire vive. Les options de stockage pourraient être assez larges, jusqu’à 512 Go selon Evan Blass.
La plus grande inconnue concerne la batterie, qui n’a pas encore fait l’objet de fuite.
Il reste donc encore quelques caractéristiques à confirmer. Rendez-vous le 2 août 2022 pour découvrir le Razr 2022, ainsi que le X30 Pro, deux smartphones haut de gamme.