Énorme succès du studio français Quantic Dream, le jeu vidéo voit sa mythologie être enrichie avec un manga publié sur Comic Bridge.
En mai dernier, le studio Quantic Dream fondé par David Cage fêtait ses 25 ans. L’occasion pour ce dernier de célébrer cet anniversaire symbolique avec un long message sur le blog officiel pour se remémorer les premiers pas de son entreprise créée le 1ᵉʳ mai 1997. Après plusieurs titres, dont l’énorme succès Heavy Rain, le studio peut actuellement compter sur son dernier hit en date, Detroit : Become Human, qui vient récemment de passer le cap des 7 millions d’exemplaires vendus.
Après le désamour des androïdes, place aux sentiments
Des performances qui permettent aujourd’hui au studio de se positionner en « éditeur indépendant qui finance et commercialise ses productions » et d’œuvrer à des productions très attendues, à l’image du prochain Star Wars Eclipse.
En attendant de mieux découvrir les prochains projets du studio, l’univers de Detroit : Become Human va refaire parler de lui. Non pas dans un DLC ou une suite, mais à travers un spin-off en manga. Celui-ci sera écrit par Saruwatari Kazami et dessiné par Moto Sumida. « Detroit: Become Human est l’un de mes jeux préférés auxquels j’ai jamais joué. Je suis content d’être impliqué là-dedans », a d’ailleurs expliqué ce dernier dans un Tweet. « Cette bande dessinée serait une histoire sur la façon dont les androïdes sont au Japon alors que l’histoire (du jeu, ndlr) se déroule à Detroit. J’espère que vous apprécierez cela. » a-t-il ensuite ajouté.
Se déroulant en 2038, l’histoire se concentre sur une idole androïde nommée Reina, selon le média Famitsu. Comparé au sentiment anti-androïde observé aux États-Unis, le Japon a une vision beaucoup plus positive de ces robots.
Alors que Reina est très populaire au Japon, les humains ont commencé à en vouloir à ses semblables, qui les remplacent sur le marché du travail. Par ailleurs, un androïde voyou est devenu sensible. À l’aide d’une humaine, certains commencent à développer des émotions et vont amorcer une révolution au Japon.
Une licence qui compte au pays du Soleil Levant
Intitulé Detroit Become Human Tokyo Stories, ce manga officiel débutera sa publication le 22 juillet sur le site Web de Comic Bridge. Les fans du jeu auront donc remarqué un détail intéressant : s’il a beau s’appeler Detroit Become Human, l’intrigue de ce spin-off se déroule plutôt à Tokyo (qui retrouvera bientôt son célèbre Game Show).
Mais si le titre Tokyo : Become Human n’a pas été choisi, c’est parce qu’il y a une raison. Pour la petite histoire, celui-ci a déjà été utilisé pour une publicité japonaise du jeu vidéo, en live-action et de neuf minutes, lors d’une campagne marketing il y a plusieurs années.
Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une licence qui compte sur le marché japonais. Les ventes de Detroit : Become Human la semaine de sa sortie ont en effet dépassé celles de certains titres de renom tels que The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou Super Mario Odyssey.