Alors qu’il fêtera le 10 août prochain son sixième anniversaire, No Man’s Sky n’est pas encore prêt à disparaître des radars.
Il y a sans doute un peu d’orgueil dans tout cela. Lancé en 2016, No Man’s Sky avait largement déçu en passant à côté de nombre de ses promesses. Des promesses qui, une mise à jour après l’autre, sont devenues réalité. En témoigne cette 20ᵉ et toujours gratuite mise à jour, baptisée Endurance, qui apporte une longue liste de nouveautés aux exploratrices et explorateurs spatiaux.
Une refonte des flottes et des vaisseaux mères
Outre quelques améliorations dits de « qualité de vie », le gros des nouveautés de cette mise à jour s’attelle à rendre le vaisseau mère plus agréable à vivre. De nouvelles possibilités d’aménagement font leur apparition, avec notamment l’ajout de couloirs vitrés et divers habillages pour les hangars. Les joueuses et joueurs peuvent aussi créer des téléporteurs dans n’importe quelle pièce afin de se déplacer plus rapidement dans ces monstres d’acier.
« De plus, vous pouvez peupler votre cargo de membres d’équipage supplémentaires pour donner vie à votre base mobile », ajoute le réalisateur du jeu, Sean Murray, sur le PlayStabion Blog.
Dans les notes de patch complètes de cette mise à jour, Hello Games informe également de l’ajout de nouveaux effets visuels lors des voyages à travers les trous noirs, ou encore de la possibilité d’engager des flottes dites organiques dans son armée spatiale.
No Man’s Sky plus que jamais dans l’actualité
Fort d’une longévité inattendue, surtout en regard de son lancement chaotique, No Man’s Sky n’a jamais autant fait parler de lui.
Intégré depuis quelques mois dans le Game Pass, le jeu de Hello Games est également pleinement compatible avec le Steam Deck de Valve. Il promet également de l’être avec le futur casque de réalité virtuelle de la PlayStation 5, le PSVR2.
Le 7 octobre prochain, No Man’s Sky sera également lancé sur Nintendo Switch. Une version logiquement plus pauvre techniquement, mais qui devrait malgré tout tirer parti de la puissance interne de la console, là où le studio aurait pu choisir de se reposer sur le cloud gaming.