La célèbre franchise de combat s’apprête à faire ses grands débuts sur la plateforme, avec une série animée inspirée de Tekken 3.
Franchise emblématique du jeu vidéo, avec près de 44 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, Tekken n’en finit pas de cartonner. Bien que sorti en 2017, Tekken 7 continue d’attirer puisqu’il approche tout doucement des 10 millions de copies écoulées. Par ailleurs, des rumeurs ont commencé à émerger sur Internet à propos d’un Tekken 8. En attendant de savoir si ce huitième opus verra bien le jour, l’univers du jeu de combat s’apprête à frapper fort cet été, avec la très attendue série Tekken Bloodline.
Un été placé sous le signe de la baston
Officialisée en début d’année, cette série est attendue sur Netflix, qui confirme son attrait pour l’univers du jeu vidéo. Après Arcane (League of Legends) ou The Witcher (qui vient d’étoffer son casting pour la saison 3), et en attendant Assassin’s Creed, la plateforme au N rouge s’attaque donc à Tekken. Un show qui vient de refaire parler de lui, en s’offrant tout d’abord son premier synopsis officiel : « Le pouvoir, il n’y a que ça de vrai. Malgré les enseignements de sa mère, qui lui a appris dès son plus jeune âge les arts martiaux traditionnels dans le plus pur style de la famille Kazama, Jin Kazama n’a pas pu empêcher un être démoniaque de détruire tout ce qui lui était cher, bouleversant sa vie à jamais. Furieux contre lui-même, Jin a juré de se venger et se met en quête du pouvoir absolu pour parvenir à ses fins. Son épopée le conduira à l’ultime combat sur une arène mondiale : le King of Iron Fist Tournament. »
Les fans de la licence l’auront donc compris : cette future série d’animation Netflix reprendra la trame scénaristique de Tekken 3, opus emblématique de la PlayStation 1. Concernant la date de diffusion, celle-ci est également connue : le rendez-vous est donné pour le 18 août prochain.
Après le cinéma, la mythologie Tekken s’attaque au petit écran
Du côté du casting de Tekken Bloodline, Jin Kazama sera incarné par Isshin Chiba, Jun Kazama par Mamiko Noto, Heihachi Mishima par Taiten Kusunoki et Kazuya Mishima par Masanori Shinohara. De plus, Toshiyuki Morikawa prêtera sa voix à Howaran, Maaya Sakamoto donnera vie à Ling Xiaoyu ou encore que Hōchū Ōtsuka incarnera Paul Phoenix. Nous retrouverons enfin Seiko Yoshida, Yumi Tōma et Hidenari Ugaki dans les rôles de Julia Chang, Nina Williams et Ganryu.
Si l’on en croit le premier visuel officiel partagé par le géant de la SVoD (qui s’apprête à mettre fin au partage de comptes), il faudra également compter sur la présence de Kuma. Selon toute vraisemblance, la saison 1 de Tekken Bloodline devrait être composée de 12 épisodes. Après plusieurs téléfilms et des adaptations sur grand écran, notamment le film d’animation de 1998 ou encore Tekken: Blood Vengeance en 2011, la saga sera pour la première fois à l’honneur dans une série.