D’ici à la fin de l’année, Sony va lancer un programme de fidélité où n’importe quel joueur pourra acquérir des bonus et autres goodies.
Quel passionné n’a jamais rêvé d’être récompensé pour le temps qu’il ou elle passe sur son jeu favori ? C’est précisément ce que s’apprête à mettre en place Sony avec son programme PlayStation Stars.
Une seule mission : jouer à un jeu vidéo pour recevoir une récompense
Cette bonne nouvelle ne concerne toutefois que les joueurs PlayStation. Sony vient en effet d’annoncer PlayStation Stars, son programme de fidélité qui va récompenser les joueurs PS4 et PS5 les plus acharnés. À la clé, de jolies récompenses dont des jeux et des codes PSN. Comme l’explique la firme, ce programme « vous célèbre vous, les joueurs, qui nous accompagnez dans cette aventure perpétuelle qu’est le jeu vidéo. » De ce que l’on sait, le nouveau système de récompense sera entièrement gratuit, et ne sera donc pas destiné uniquement aux abonnés PS Plus (qui a récemment fait peau neuve).
Une fois membre du PlayStation Stars, il sera donc possible de gagner des récompenses en participant à différents événements et activités, à l’instar du récent « Emparez-vous du trône » lancé en octobre dernier. Dans cet événement censé mettre en avant le lien qui unit les joueurs PlayStation, ces derniers devaient collaborer et remplir des objectifs communautaires pour atteindre la tour du roi et accéder à ses appartements. À la clé : des avatars PSN exclusifs et un thème PS4 unique. Mais à quoi faut-il s’attendre dans PlayStation Stars ? Il est dit qu’une « campagne » sera disponible chaque mois, demandant simplement de jouer à n’importe quel jeu pour recevoir une récompense.
Des collectibles digitaux iconiques à récupérer parmi les lots
D’autres défis en parallèle demanderont de gagner des tournois, des trophées spécifiques ou même d’être le ou la première à remporter le platine d’un blockbuster de son fuseau horaire. « Tout le monde aura l’opportunité de gagner des points de fidélité », promet par ailleurs PlayStation. Toutefois, les abonnés du PS Plus auront droit à un gros avantage : celui de recevoir des points pour chacun de leurs achats sur le PS Store. Cumulés, ces points de fidélité permettront normalement de gagner de jolies récompenses.
Pour le moment, Sony parle de cartes cadeaux PSN pour créditer son porte-monnaie, ainsi que des produits du PS Store, mais il y a de fortes chances que d’autres détails arrivent prochainement. Un autre type de récompense est également prévu : « les collectibles digitaux ». Il ne s’agira pas de NFT, mais d’objets digitaux à collectionner qui représentent les jeux, personnages et franchises adorés des fans. Pour l’instant, Sony évoque des « figurines de personnages iconiques des jeux ». Le lancement du PlayStation Stars est quant à lui attendu d’ici la fin de l’année.
L’offre XXL du PS Plus Premium et Extra
En attendant d’en savoir plus sur ce mode Stars, qui n’est pas sans rappeler les Mircrosoft Rewards du concurrent, beaucoup de regards sont actuellement tournés vers le PS Plus. Dès le 19 juillet, les abonnés au PS Plus Premium et Extra pourront découvrir de nouveaux jeux gratuitement, et ces derniers ont de quoi être impatients.
Pour ce mois de juillet, Sony a prévu d’envoyer du lourd avec des très grosses licences au programme. En effet, il sera possible de profiter de Marvel’s Avengers (PS4, PS5), Final Fantasy VII Remake Intergrade (PS5) ou encore l’étonnant Stray (PS4, PS5).
L’infiltration et l’histoire seront également à l’honneur avec plusieurs titres de la saga Assassin’s Creed : Unity, Black Flag, Rogue Remastered, Freedom Cry et The Ezio Collection. Enfin, voici les derniers titres qui seront disponibles : Saints Row IV : Re-Elected, Saints Row Gat out of Hell, Spirit of the North : Enhanced Edition, Ice Age : Scrat’s Nutty Adventure, Jumanji The Video Game, Paw Patrol on a Roll!, ReadySet Heroes, No Heroes Allowed! et LocoRoco Midnight Carnival.