Actu

Only Murders in the Building : l’enquête reprend pour une saison 3

14 juillet 2022
Par Alexandre Manceau
Selena Gomez, John Hoffman et Steve Martin vont encore devoir gérer de nouvelles enquêtes.
Selena Gomez, John Hoffman et Steve Martin vont encore devoir gérer de nouvelles enquêtes. ©Hulu

Alors que la saison 2 poursuit actuellement sa diffusion sur Disney+, Hulu vient de partager une bonne nouvelle pour les fans.

La récente annulation de Raised by Wolves a rappelé à quel point il était difficile pour une série de perdurer. D’autant plus aujourd’hui, où l’offre et la demande n’ont peut-être jamais été aussi fortes. Avec l’avènement des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, HBO Max), de plus en plus de séries voient le jour et toutes n’ont malheureusement pas la chance de connaître une longévité digne de Game of Thrones ou The Walking Dead.

Le show parfait pour les amateurs d’enquêtes

Lancée en août 2021 sur la plate-forme de streaming Hulu aux États-Unis, la série Only Murders in the Building s’est révélée être l’un des jolis succès de ces dernières années côté petit écran. Ils sont en effet nombreux à avoir succombé aux aventures de Charles, Oliver et Mabel, trois locataires d’un immeuble new-yorkais qui se découvrent la même passion pour les affaires criminelles. Et qui vont unir leur force lorsqu’un décès mystérieux survient dans leur habitation. Un succès qui s’explique par le casting aussi étonnant que complémentaire, composé de Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez.

Depuis le 28 juin, les fans de cette série imaginée par Steve Martin et John Hoffman peuvent d’ailleurs profiter de la saison 2 sur Disney+. Dans cette deuxième livrée, dont un épisode est proposé chaque semaine pendant tout l’été, les trois résidents de l’Arconia sont d’abord arrêtés pour le meurtre de Bunny, la présidente du conseil d’administration de l’immeuble. Alors qu’ils sortent libres, ils décident évidemment d’enquêter sur ce meurtre. Mais ils sont maintenant les sujets d’un podcast concurrent, « Only Murderers in the Building« , de l’animatrice Cinda Canning. Et le plaisir d’enquêter à New York ne devrait pas s’arrêter là, puisqu’Only Murders in the Building vient de s’offrir une saison 3.

Une troisième saison qui devrait sauf surprise débarquer en 2023

«Only Murders in the Building est le véritable trésor de notre catalogue. La série a réussi à séduire un public de tous âges, se situant à mi-chemin entre l’humour et les sentiments, et son approche tout à fait originale est le témoin du travail de John, Steve, Selena et Martin, s’est félicité Craig Erwich, le président des contenus originaux chez Hulu (qui vient d’accueillir le phénomène The Girl from Plainville). Nous sommes ravis de pouvoir continuer à raconter l’histoire de Charles, Oliver et Mabel aux téléspectateurs qui ne cessent de nous témoigner leur envie de la voir se poursuivre. »

Puisque la seconde saison est actuellement en cours de diffusion, on peut imaginer que la troisième respecte l’écart habituel et n’arrive qu’en 2023. Côté intrigue, elle reste bien évidemment confidentielle pour le moment. Mais on peut imaginer que ​​Mabel, Charles et Oliver vont une fois de plus jouer les détectives privés en herbe pour élucider un nouveau meurtre à l’Arconia. Qui sera la victime ?

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin