La sortie des futurs iPhone approche à grand pas. Et les premiers pronostics sur la date de la keynote sont lancés.
Apple a pris l’habitude de dévoiler ses nouveaux smartphones au mois de septembre. C’est l’un des évènements majeurs de l’année avec la WWDC qui se tient courant juin. Généralement, le groupe de Tim Cook opte pour la première quinzaine du mois et aime à donner rendez-vous les mardis, à quelques exceptions près. Ainsi, au cours de ces dernières années, les iPhone ont été officialisés le 14 septembre 2021, le 15 septembre 2020, le 10 septembre 2019, ainsi que le 12 septembre 2018. Cette dernière date tombait exceptionnellement un mercredi.
Selon une publication sur Twitter du leaker iHacktu, le 13 septembre semble être la date la plus probable pour le lancement des nouveaux iPhone 14. En effet, aux États-Unis où siège Apple, la fête du travail a lieu chaque année le premier lundi de septembre. Dans ces conditions, le groupe américain ne retient donc pas le lendemain de cette fête nationale pour sa présentation. Ce qui ne laisse finalement qu’un seul choix, le 13 septembre, si Apple opte de nouveau pour un mardi.
Un point sur les évolutions attendues
Selon les dernières fuites, la future série pourrait se composer de quatre terminaux dont un iPhone 14, un Pro, un Max et un Pro Max, les deux premiers étant susceptibles d’avoir une taille d’écran de 6,1 pouces, contre 6,7 pouces pour les derniers.
Les iPhone 14 et 14 Max pourraient conserver la puce A15 Bionic des iPhone 13, tandis que les versions Pro et Pro Max profiteraient de l’A16 Bionic et donc théoriquement d’une performance accrue. De même, seuls les Pro pourraient enfin voir disparaître l’encoche et continueraient à bénéficier du ProMotion.
Sur la partie photo, ces modèles haut de gamme pourraient faire un bond en avant avec un capteur principal de 48 Mpx. Finalement, selon les rumeurs lancées par l’analyste Ming Chi Kuo, reconnu pour la fiabilité de ses prévisions concernant les produits Apple, la véritable avancée des iPhone 14 et 14 Max résiderait dans la caméra à selfies. Elle serait enrichie d’un autofocus automatique et d’objectifs dotés d’une plus grande ouverture.
Rendez-vous en septembre pour découvrir cette toute nouvelle série.