Dans la série Highfire, bientôt disponible sur Paramount+, l’acteur prêtera sa voix à un dragon amateur de vodka.
L’adaptation du roman Highfire (Le dernier dragon sur Terre, en VF) de Eoin Colfer change de maison. Jusqu’ici attendue sur Amazon, la série se fera finalement sur Paramount+ d’après le média Deadline. Nicolas Cage, vu dernièrement dans son propre rôle dans le film Un talent en or massif, y fera ses premiers pas sur le petit écran dans le rôle principal.
True Detective rencontre Pete et Elliot le Dragon
Mélange de crime/thriller et de fantasy (Deadline parle de « réalisme magique »), Highfire sera bien en live-action, et Cage prêtera sa voix à un dragon. Le show créé par Davey Holmes (Get Shorty) suivra cette créature alcoolique qui vit une vie isolée dans le bayou de Louisiane, à notre époque.
De seigneur des dragons nommé Wyvern, notre héros est désormais quasi seul au monde et se fait appeler Vern. Caché parmi les alligators, il regarde la télévision toute la journée en t-shirt Flashdance et fait passer le temps à grand renfort de vodka. Mais quand il rencontre le jeune humain Everett « Squib » Moreau, empêtré dans des problèmes d’alcool avec la mafia locale, les deux êtres vont développer une étrange amitié pour tenter de survivre. Outre Cage, le reste du casting reste à définir et il faudra se montrer patient pour découvrir les premières images.
Un nouveau projet barré pour Nicolas Cage
Déjà habitué aux projets atypiques (Pig, Mandy…), Nicolas Cage n’a visiblement pas terminé de s’amuser dans sa carrière, à presque 60 ans. Avant Highfire, on pourra également le retrouver dans Renfield dans la peau de Dracula, ou encore dans le western The Old Way. Le projet du show Tiger King sur Joe Exotic pour Amazon, qui aurait dû être sa première série, a malheureusement été annulé. Il n’est pas impossible que l’acteur passe une tête cette année dans la future série National Treasure: Edge of History (adaptée de la saga Benjamin Gates) de Disney+, qui sera portée par Lisette Alexis dans le rôle de la nouvelle aventurière Jess Morales.