Du 11 au 31 juillet prochains, le festival Paris l’été donne rendez-vous aux passionnées d’art et de culture.
Si plus de vingt lieux parisiens sont partenaires de l’évènement, la plupart ne sont pas des lieux traditionnels de spectacle ; car ce sont bel et bien des monuments, des écoles, des parcs et des jardins, mais xaussi des piscines, des places ou des églises qui seront investis de culture, durant la deuxième quinzaine de juillet. C’est que Paris l’été s’est toujours donné pour objectif principal de décloisonner les arts et les publics – pour les faire se rencontrer hors des sentiers battus.
Riche et variée, la programmation prévoit ainsi des représentations théâtrales, des spectacles de danse, des concerts, mais aussi des performances artistiques et des installations plastiques.
Parmi la dizaine de représentations théâtrales proposées dans le cadre du festival, En finir (Daria Deflorian, les 19 et 20 juillet au théâtre du Monfort), adapté du texte d’Édouard Louis, mais aussi Que ma joie demeure (Clara Hédouin, les 23 et 24 juillet à l’Abbaye de Port-Royal des Champs) ou encore Le marteau et la faucille (Julien Gosselin, les 26, 27 et 28 juillet au théâtre de la Villette).
Des spectacles de cirques sont aussi programmés, ainsi que des performances artistiques – Lena Paugam les 19 et 20 juillet en face du théâtre du Fil de l’Eau, et Frédéric Vernier et Sébastien Davis-VanGelder du 26 au 28 juillet au théâtre du Monfort.
Quant à Dan Acher, il fera apparaître, les 30 et 31 juillet, des aurores boréales sur le parvis de l’Hôtel de ville !
La billetterie est d’ores et déjà ouverte !