Attendu pour la fin d’année, l’intrigant Sonic Frontiers s’est dévoilé un peu plus à l’occasion du récent Nintendo Direct Mini.
Pour les fans de l’univers Nintendo, cette dernière semaine du mois de juin a été riche en émotions. Le Nintendo Direct Mini était l’occasion d’en apprendre plus sur des titres très attendus comme Mario + The Lapins Crétins 2 ou NieR Automata, mais un autre jeu a également fait parler de lui : Sonic Frontiers. Teasé depuis 2019, le prochain gros jeu de la licence Sega sera une grande première pour Sonic, puisqu’il s’agira d’un opus en monde ouvert.
Un jeu qui oscillera entre open-world et niveaux classiques
Les fans du hérisson bleu étaient inquiets de voir ce que donnerait un tel concept dans l’univers de Sonic. Sans grandes nouvelles du jeu depuis des semaines, ils ont sans doute été rassurés par la nouvelle vidéo de gameplay dévoilée lors de l’événement. Ils ont pu apercevoir plus en détail ce fameux monde ouvert, que Sega préfère appeler « zone ouverte » et qui répond au nom de Starfall Islands.
Elle sera peuplée de créatures (Soldat, Cyclone, Frappeur, Carapace, Bulle) que le hérisson supersonique rencontrera pour la toute première fois. S’il y a bien une chose à retenir de cette nouvelle vidéo, c’est que Sonic n’est pas enfermé dans la gigantesque carte verdoyante Starfall Islands, mais il pourra également voyager vers des niveaux traditionnels.
Ces niveaux rendent hommage aux levels iconiques des anciens opus de la saga (que l’on peut redécouvrir dans la compilation Sonic Origins), et les plus nostalgiques pourront à nouveau fouler les terres de Green Hill Zone. Toutefois, il faut aussi s’attendre à des lieux inédits, comme un gigantesque aéroport. Une fois dans l’un de ces tableaux, le joueur devra remplir divers objectifs et obtenir des clés de coffre-fort pour pouvoir retourner sur Starfall Islands.
De nouvelles compétences de combat pour Sonic
Car l’argument de ce Sonic Frontiers, c’est bien cette zone ouverte qu’il faudra évidemment explorer. Pour y parvenir, Sonic débloquera des compétences très utiles pour les combats, comme la possibilité d’étourdir les ennemis avec le « Cyloop ». À noter que le hérisson bleu pourra compter sur une nouvelle mécanique, le Course-boucle, qui « lui permettra d’encercler les ennemis, les objets et l’environnement pour créer divers effets et révéler les secrets de Starfall Islands. »
Par ailleurs, côté combat, « les joueurs pourront utiliser diverses combinaisons de touches pour associer esquives, parades, contres ». Un gameplay bienvenu, sachant que Sonic Frontiers disposera d’un mode auto pour réaliser des combos en ne pressant qu’une seule touche. En attendant d’en savoir plus, le titre est attendu pour la fin de l’année sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.