Après le succès de Mare of Easttown, la star de Titanic a pris goût au petit écran et sera la tête d’affiche de ce projet.
Pour beaucoup, elle est considérée comme l’une des meilleures actrices de ces dernières décennies, voire de l’histoire du cinéma. Après plus de 30 ans de carrière, Kate Winslet reste très demandée et elle est capable d’alterner les genres et les productions, du film indépendant au blockbuster. Elle fait aussi partie de ces acteurs qui se tournent de plus en plus vers le petit écran.
La comédienne sera également productrice exécutive du show
Après le succès de Mare of Easttown en 2021, qui lui a notamment valu un Emmy Award, Kate Winslet va poursuivre l’aventure des miniséries, puisqu’elle s’apprête à collaborer de nouveau avec HBO. L’actrice de Titanic ou The Reader sera en effet la tête d’affiche de Trust, adaptation du roman éponyme d’Hernán Díaz. On y suit un riche promoteur qui décide d’écrire ses propres mémoires après avoir lu une biographie plutôt nauséabonde sur sa carrière. Il engage alors sa secrétaire en tant que ghostwriter afin de réécrire son histoire comme il l’entend. Il va diminuer l’impact de sa femme sur sa vie, ce qui entraînera des tensions au sein de son couple – et Kate Winslet incarnera son épouse.
À noter que l’actrice et l’auteur Hernán Diaz seront également producteurs exécutifs de la série, qui est tout juste en développement et encore à la recherche d’un showrunner. Reste désormais à savoir si cette nouvelle incursion sur le petit écran permettra à la Britannique de décrocher une nouvelle statuette de l’Emmy Award de la meilleure actrice. Avant Mare of Easttown, Kate Winslet avait déjà décroché le précieux bien en 2011, pour son rôle dans Mildred Pierce, une production à nouveau signée HBO.
Une actrice renommée également attendue sur Pandora en fin d’année
En attendant cette nouvelle série, qui n’a pas encore de date de diffusion, Kate Winslet sera bientôt de retour au cinéma dans Lee, aux côtés de Marion Cotillard et Jude Law. Réalisé par Ellen Kuras, ce film est basé sur la vie de Lee Miller, une mannequin devenue photographe de guerre durant la Seconde Guerre mondiale. Surtout, les fans de l’actrice pourront la retrouver en fin d’année dans Avatar : La Voie de l’Eau, la suite tant attendue du blockbuster de James Cameron. Dans ce nouvel opus, l’actrice oscarisée incarne Ronal, personnage inédit qui dirige aux côtés de Tonowari (Cliff Curtis) le clan aquatique des Metkayina. Ronal a d’ailleurs fait la couverture du nouveau numéro du magazine Empire, qui sera disponible dans tous les kiosques internationaux le 7 juillet.