Actu

See : la saison 3 sera la dernière

30 juin 2022
Par Pierre Crochart
See a été l'une des séries de lancement d'Apple TV+.
See a été l'une des séries de lancement d'Apple TV+. ©Apple TV+

La série de lancement d’Apple TV+ mettant en scène Jason Momoa tirera sa révérence à la rentrée.

Cette troisième et dernière saison se paiera par la même occasion une petite ellipse narrative afin de préparer le terrain à des adieux en bonne et due forme. Le premier épisode sera diffusé le 26 août prochain, et le huitième et dernier le 14 octobre.

Le retour de Baba

Apple TV+ a évidemment profité de l’annonce pour diffuser un premier teaser de cette saison finale, qui sera par ailleurs la deuxième de son écurie à tirer sa révérence (après Dickinson, et en excluant celles comme Mr. Corman de Joseph Gordon-Levitt, qui n’ont pas été renouvelées après leur première saison).

Toujours aussi impressionnante visuellement avec ses décors naturels, la saison 3 de See racontera la dernière bataille de Baba Voss (Jason Momoa) qui, après avoir vaincu son ennemi juré Edo dans la dernière saison, s’est isolé plus d’un an dans la forêt. Mais sa tribu a une nouvelle fois besoin de son protecteur : les Trivantes commencent à développer un arsenal de guerre faisant peser un grave danger sur l’avenir de l’humanité.

Situé 600 ans après notre ère, See raconte l’histoire d’une humanité revenue à ses racines primitives, où les survivants auraient perdu la vue. Baba Voss, chef de la tribu Alkenny, est entraîné malgré lui dans une guerre tribale le jour où une femme enceinte de deux jumeaux voyants se présente dans son camp.

Une série aveugle au succès

Il était difficile d’imaginer que la série showrunnée par Jonathan Tropper poursuive indéfiniment sa course. Malgré un casting de qualité, d’ailleurs composé en grande partie de personnes aveugles ou non-voyantes (et récompensée pour cela d’un prix en 2020), et une véritable débauche de moyens (d’après le Washington Post, chaque épisode a coûté à Apple environ 15 millions de dollars — autant que les épisodes de la saison finale de Game of Thrones), See est resté un objet télévisuel assez confidentiel.

Lancé en même temps que The Morning Show ou For All Mankind, See est probablement la série Apple TV+ qui a reçu l’accueil le plus timide à sa sortie en 2019. Créditée d’un triste 44% sur le site Rotten Tomatoes, elle a pourtant su se rattraper avec sa saison 2 décrite comme bien plus cohérente et agréable à suivre (83%).

Ces derniers mois, Apple TV+ met le paquet pour tenter de hisser son catalogue à la hauteur de celui de Disney+ ou de Netflix. Après le gros morceau Foundation en septembre 2021, la série Severance a récemment été très bien reçue, tout comme Shining Girls avec Elisabeth Moss. D’ici la fin d’année, nous devrions également retrouver Leonardo DiCaprio devant la caméra de Martin Scorsese dans Killer of the Flower Moon.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin