Actu

Le jeu de stratégie Into the Breach revient sur consoles et sur Netflix

25 juin 2022
Par Antoine Roche
Le jeu de stratégie Into the Breach revient sur consoles et sur Netflix
©Subset Games

Mise à jour gratuite, version physique Switch, arrivée sur mobile via Netflix… Into the Breach est officiellement de retour.

Le 19 juillet prochain, le studio Subset Games va faire feu de tout bois pour Into the Breach. Sorti en 2018, le jeu de stratégie au tour par tour quasi aussi acclamé que le précédent titre du développeur (à savoir FTL) va revenir en force. Le principe est simple : diriger des mechas venus du futur contre des créatures aliens sur de petites cartes découpées en cases, et chaque combat s’apparente à un puzzle à résoudre.

Des nouveaux contenus en pagaille

Comme FTL avant lui, Into the Breach va avoir droit à sa mise à jour gratuite, Into the Breach Advanced Edition. De nombreux contenus inédits devraient faire revenir les anciens joueurs : escouades de mechs (cinq), armes (presque 40), pilotes (quatre et de nouveaux talents), ennemis, boss et missions, mais aussi de nouveaux modes de difficulté, sept langues supplémentaires ou encore deux pistes musicales inédites signées par le compositeur Ben Prunty.

Quelques GIF d’illustration sont disponibles sur le billet d’annonce officiel, en attendant de nouvelles informations plus détaillées à venir dans les prochaines semaines.

Une belle prise pour Netflix

Pour ceux qui attendaient une version tactile d’Into the Breach Advanced Edition, il faudra se tourner vers Netflix. Le service de SVoD, qui propose des jeux depuis quelques mois maintenant, disposera du titre en exclusivité. Ses abonnés pourront en profiter sans surcoût sur terminaux iOS et Android. Le contenu y sera identique qu’ailleurs, et l’interface a été repensée pour le tactile, y compris sur smartphones. Le rendez-vous est aussi donné le 19 juillet.

Enfin, en octobre prochain, une version physique pour la Nintendo Switch sera de sortie. Les précommandes sont déjà lancées. Le jeu est disponible sur la console portable en dématérialisé depuis l’été 2018.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin