Actu

Takemichi et les aventures de Tokyo Revengers sont de retour pour une saison 2

23 juin 2022
Par Alexandre Manceau
Takemichi et les aventures de Tokyo Revengers sont de retour pour une saison 2
©Liden Films

Après le cliffhanger de la saison 1 en septembre dernier, les fans attendaient impatiemment un retour de l’anime.

Avec plus de 40 millions d’exemplaires écoulés depuis ses débuts, Tokyo Revengers figure parmi les mangas les plus populaires de ces dernières années. Un succès qui s’est amplifié l’année dernière grâce à l’anime adapté du manga. Véritable poids lourd de l’animation japonaise, Crunchyroll détient d’ailleurs les droits de diffusion en simulcast/streaming dans le monde entier, sauf en Asie.

La mission de Takemichi est loin d’être finie

Pour ceux qui ne sont pas familiers de l’univers, Tokyo Revengers narre l’histoire de Takemichi Hanagaki, un jeune homme de 26 ans qui a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Subsistant à l’aide de petits boulots, le personnage est perturbé lorsqu’il apprend qu’Hinata Tachibana, son ancienne petite amie du collège, est décédée. Elle a été la victime collatérale d’un conflit impliquant un célèbre gang, le Tokyo Manji-kai. Le lendemain, Takemichi est à son tour victime d’un accident. Alors qu’il rentrait du travail, il s’est fait pousser du quai de métro par quelqu’un. Sur le point d’être percuté, il se retrouve inexplicablement projeté 12 ans en arrière, à l’époque où il était encore au collège, avec Hinata.

https://www.youtube.com/watch?v=GGIC8Rl8gmo

Takemichi prend la décision de tout faire pour la sauver. Il se retrouve alors mêlé aux complots qui se trament autour du Tokyo Manji-kai. L’épisode final de la saison 1 avait été diffusé le 19 septembre 2021 par MBS au Japon. Il s’était terminé sur un cliffhanger insoutenable pour les fans. Mais bonne nouvelle, la deuxième saison de Tokyo Revengers a été annoncée. La série sera encore une fois réalisée par le studio Liden Films, connu également pour de nombreuses autres adaptations telles que Terra Formars, Les Chroniques d’Arslan ou encore Killing Bites

Diffusion prévue pour le mois de janvier

La sortie de cette deuxième saison a été confirmée avec un premier trailer, partagé il y a quelques heures. Pour cette nouvelle salve d’épisodes, l’anime adaptera un nouvel arc attendu et intitulé « Seiya Kessen » (« Christmas Showdown »). Créé par Ken Wakui (qui est considéré comme l’un des maîtres des mangas de furyo au Japon), Tokyo Revengers se distingue par son mélange des genres. Offrant une description de l’univers des jeunes japonais vus comme des « racailles » par la société, le scénario propose également des thématiques telles que le voyage dans le temps, le thriller ou la bagarre.

Côté distribution vocale, le personnage de Draken, très apprécié par les fans, subira un léger changement. Il ne sera en effet plus doublé par Suzuki Tatsuhisa, retiré du projet suite à un scandale, et remplacé par Masaya Fukunishi (Tate no Yuusha no Nariagari, Blue Period, Pop Team Epic). En attendant d’en savoir plus, la diffusion de cette seconde saison est annoncée pour janvier 2023.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin