Des photos officielles ont fuité avant l’heure, confirmant ainsi le design du Pixel 6a.
Google renouvelle chaque année ses smartphones Pixel. Deux séries sont concernées, à savoir les Pixel et les Pixel a. D’ailleurs, lors de sa conférence pour les développeurs, la Google I/O, qui s’est tenue début mai, le constructeur américain a présenté toute une série de nouveautés à venir. Parmi elles, figurent notamment les Pixel 7, dont la sortie est prévue pour cet automne, le Pixel 6a, une Pixel Watch, ainsi qu’une Pixel Tab.
Le Pixel 6a est attendu pour fin juillet et Google n’avait pas apporté que de minces rendus pour ce smartphone abordable. Lors de sa présentation, il s’était surtout concentré sur les caractéristiques techniques.
Désormais, le leaker Evan Blass publie sur Twitter ce qu’il annonce être des images officielles du futur Pixel 6a. Sans surprise, il ressemble étroitement au Pixel 6. Il adopte ainsi sur toute la largeur du smartphone l’iconique module photo horizontal du Pixel 6. Le terminal sera toutefois plus compact que le modèle standard et proposera des caractéristiques techniques moins avancées, comme il est d’usage sur la série « a ».
Quelques compromis mais pas sur la performance
Le Pixel 6a arbore un écran OLED FHD+ de 6,1 pouces. Contrairement aux autres variantes, il ne propose pas de taux de rafraîchissement élevé. Malgré tout, comme sur les Pixel 6, l’affichage permanent est de rigueur.
Il conserve par ailleurs l’appareil photo du Pixel 6 avec à l’avant une caméra à selfies de 8 Mpx et à l’arrière un capteur principal de 12,2 Mpx associé à un stabilisateur optique d’images, ainsi qu’un ultra grand-angle de 12 Mpx. Outre la puissance des capteurs, il est doté de fonctionnalités appréciées sur le Pixel 6 comme la gomme magique, le Real Tone, le Live HDR+, ou encore la Vision de nuit.
Mais la véritable force de ce smartphone abordable est sa puissance. Il est en effet propulsé par la même puce Tensor que les Pixel 6 et 6 Pro. Elle apporte une connectivité 5G et une performance en partie dédiée à l’IA. Elle est renforcée par 6 Go de mémoire vive. Rappelons que d’autres constructeurs comme Samsung optent pour un SoC différent sur leur mobiles abordables, une stratégie que Google n’a pas choisi de suivre.
Enfin, l’autonomie annoncée par la firme de Mountain View pour son Pixel 6a est supérieure à une journée, grâce à une batterie de 4410 mAh.
Ce futur smartphone tournera nativement sous Android 12 et sera disponible dès le 28 juillet en France au prix de 459 euros.