Actu

La série animée de Kid Cudi a une date de sortie

16 juin 2022
Par Pierre Crochart
"Entergalactic" est une série animée imaginée par Kid Cudi et produite par Netflix.
"Entergalactic" est une série animée imaginée par Kid Cudi et produite par Netflix. ©Netflix

Netflix a profité du Festival International de l’Animation d’Annecy pour nous glisser la date de sortie de la série imaginée par le rappeur de Cleveland.

Rendez-vous le 30 septembre prochain, rapporte Deadline. Une date de sortie a été dévoilée pour les épisodes de Entergalactic, la série animée pour adulte imaginée par Scott « Kid Cudi » Mescudi et Kenya Barris — le créateur de la sitcom Black-ish.

Une série autobiographique au casting impressionnant

Il y a forcément beaucoup de Kid Cudi dans Entergalactic. La série animée nous fera suivre le quotidien de Jabari, un jeune artiste établi à New York qui tente de trouver l’équilibre entre l’amour et le succès. Doublé par le rappeur lui-même, Jabbari donnera la réplique à une belle collection de personnages, lesquels seront notamment incarnés par Jessica Williams, Timothée Chalamet, Ty Dolla $ign, Teyana Taylor, 070 Shake, Vanessa Hudgens, Macaulay Culkin ou encore Jaden Smith.

La réalisation sera assurée par Fletcher Moules d’après un scénario attribué à Ian Edelman et Maurice Williams. En sus, on retrouvera à la production exécutive Kid Cudi et Kenya Barris, mais aussi Karina Manashil, Dennis Cummings. L’animation est assurée par le studio britannique DNEG.

La musique de la série est bien entendue composée par Kid Cudi, qui sortira un album éponyme à l’automne prochain. Do What I Want, son premier extrait, est déjà disponible sur les plateformes d’écoute.

La recrudescence des séries musicales

Entergalactic arrive à point nommé pour Netflix, qui multiplie les productions liées de près ou de loin à l’industrie musicale ces derniers mois. On pense au film Tick, tick… Boom!, mais aussi à quantité de documentaires (Johnny par Johnny, Angèle, jeen-yuhs : La trilogie Kanye West), ou de propositions plus audacieuses comme le récent télé-crochet Nouvelle École.

Dans les cartons depuis quelques années maintenant, la série de Kid Cudi pourrait bien ouvrir une brèche dans laquelle n’hésiteront sans doute pas à s’engouffrer nombre de ses homologues — l’animation étant un secteur également très porteur pour Netflix (Love,Death and Robots, Arcane, Resident Evil).

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin