Actu

Le nouveau traileur d’Exoprimal ouvre officiellement la chasse aux dinos

15 juin 2022
Par Alexandre Manceau
Le nouveau titre de Capcom sera un TPS en 5V5, avec un but bien précis : chasser du dino.
Le nouveau titre de Capcom sera un TPS en 5V5, avec un but bien précis : chasser du dino. ©Capcom

Le 13 juin, Capcom a organisé un showcase. L’occasion de faire le point sur plusieurs titres à venir, à commencer par ce jeu futuriste.

Annoncé en début d’année lors d’un State of Play organisé par Sony, Exoprimal est la nouvelle création signée Capcom. Pour les fans de Jurassic Park, le jeu se présente comme un TPS action orienté coopération, dans lequel les joueurs pourront compter sur des exo-suits pour venir à bout de dinosaures toujours plus puissants, qui surgissent de failles dimensionnelles.

Qui du dinosaure ou de l’intelligence artificielle est le plus dangereux ?

En ce mois de juin, il n’y a toujours pas d’E3, mais cela n’empêche pas les éditeurs de se positionner pour annoncer et communiquer leurs futurs projets. Le 13 juin, le géant Capcom a tenu un nouveau showcase. Outre de nombreuses annonces concernant Resident Evil, la firme japonaise a fait monter la hype autour d’Exoprimal, en dévoilant un nouveau trailer de gameplay. Dans la foulée, le réalisateur du jeu Takuro Hiraoka est revenu sur certains aspects, notamment l’intelligence artificielle Leviathan qui guide les gameurs via une navigation vocale et une interface en réalité augmentée.

Elle pourra prendre la forme d’un visage humanoïde, mais elle pourra également être incarnée par un drone de surveillance appelé Guetteur. Il semblerait qu’elle soit à l’origine des hordes de dinosaures que doivent combattre les joueurs. De plus, Takuro Hiraoka a promis que ce n’est qu’en terminant le mode principal que l’on comprendra pourquoi ces dinosaures toujours plus puissants ne cessent de surgir. Ce mode de jeu principal répondra au nom de Dino Survival : deux équipes de cinq joueurs devront remplir les objectifs donnés par Leviathan, comme éliminer un dinosaure en particulier ou défendre une position.

La progression, un élément essentiel du jeu Capcom

Quels genres de missions faudra-t-il remplir dans ce mode de jeu ? On retrouvera par exemple Élimination (éliminer des dinosaures spécifiques), Défense VTOL (défendre un avion des dinosaures), Escorte (transporter un cube de données jusqu’à la destination prévue), Assaut Oméga (détruire des cibles avec un puissant marteau) ou encore Collecte d’énergie (récupérer l’énergie des ennemis vaincus). Tout comme dans Anthem, les joueurs auront la possibilité de choisir l’exo-suit qui convient le plus à leur gameplay favori. Mais contrairement à son prédécesseur, Exoprimal mettra un très gros accent sur l’action.

Chaque victoire permettra par ailleurs de récupérer tout un tas de récompenses, dont des points d’expérience afin d’augmenter à la fois le niveau de joueur mais aussi des exosquelettes. Autre précision apportée lors du showcase, les missions évolueront dans le mode principal en fonction de la progression du joueur, ce qui permettra de renouveler l’expérience à chaque partie. Titre très important pour Capcom (qui s’apprête à relancer la machine Street Fighter), Exoprimal est donc prévu pour 2023 et, d’ici là, l’éditeur devrait organiser une série de tests fermés.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin