S’équiper pour le télétravail peut entraîner un certain encombrement de notre espace personnel. Pour éviter cela, Logitech propose un kit composé de trois éléments indispensables au travail, le tout dans un format compact.
Pour que travailler à la maison reste un confort, il faut un équipement adapté. Mais l’accumulation d’accessoires peut rapidement donner à nos salons une allure d’open-space que personne n’a envie de retrouver en rentrant chez soi. Pour répondre à cette problématique, Logitech propose Casa Pop-Up Desk, un kit de télétravail, composé d’un étui, qui servira aussi de support pour un ordinateur portable de travail, d’un clavier sans fil, et d’un trackpad sans fil. Une fois rangé, le kit ressemble plus à un album photos que l’on pourrait ranger dans une bibliothèque qu’à un outil de travail.
Comme toujours chez Logitech, le packaging est soigné, et tous les éléments du kit sont présentés de manière simple et efficace. Une simple pression sur le trackpad et le clavier permet de sortir les deux éléments de l’étui, qui se transforme ensuite très naturellement en support pour un ordinateur portable.
Parfaitement adapté pour un écran de 13 pouces, l’étui peut supporter jusqu’à 7,5 kg, et pourra donc s’adapter à des formats de PC portables ou de MacBook plus volumineux. Une robustesse qui est à la fois garantie par un cran dans la structure, mais aussi par deux aimants. Si l’angle du support n’est pas ajustable et propose donc une position unique, celle-ci semble parfaitement convenir pour mettre l’écran à hauteur des yeux.
Un clavier sans fil et un trackpad sans fil
Mais en plus du support, bien pratique pour moins se fatiguer le dos pendant une journée de travail, Casa Pop-Up Desk propose aussi un clavier sans fil et un trackpad sans fil, pour vous offrir exactement les mêmes sensations que votre PC.
Concernant le clavier, on retrouve le Casa Keys et son format compact qui s’adaptera donc à votre espace de travail, même si celui-ci est très réduit. En plus de ses belles finitions, le Casa Keys propose une expérience de frappe vraiment satisfaisante et surtout particulièrement silencieuse. Avec ses 5 mois d’autonomie, vous ne devriez pas avoir besoin trop souvent du câble USB-C fourni dans l’étui pour le recharger.
Si l’autonomie du trackpad est légèrement inférieure (3 mois), elle devrait là encore ne pas vous poser de problème. Le Casa Touch propose un format qui ne devrait pas vous perturber puisqu’il est identique à ce que l’on peut trouver sur la plupart des PC portables ou Mac. D’ailleurs, toutes les fonctionnalités du trackpad des Macbook Pro et Macbook Air se retrouvent sur le Casa Touch, et toutes les actions sont personnalisables sur le logiciel Logi Options+, toujours aussi facile à utiliser.
Pas de dongle USB pour ces deux éléments, qui se connecteront sans problème via Bluetooth à tous vos appareils. Comme c’est désormais toujours le cas chez Logitech, les deux éléments sont équipés de la technologie Easy Switch, qui permet de les connecter jusqu’à trois appareils, et de passer de l’un à l’autre en un clic.