Envie de créativité pour les photos de votre smartphone ? Grâce aux objectifs et autres accessoires de la start-up française Pixter, votre téléphone devient un véritable appareil photo professionnel. J’ai pu tester quelques-uns de ces objectifs ainsi que le trépied et j’ai été agréablement surprise : petite présentation.
Des objectifs professionnels
Parmi la gamme d’objectifs photo Pixter, j’ai pu tester trois modèles de la gamme pro ainsi qu’un pack starter composé de trois objectifs. Chaque objectif est fourni avec sa pince de fixation, une petite housse de transport et un chiffon microfibre, très important pour nettoyer les objectifs !
J’ai donc testé trois des objectifs pro : le grand-angle, le fish-eye et le téléphoto. J’ai particulièrement aimé ces trois modèles qui répondent bien à leur appellation « pro » : ce sont de véritables objectifs photo professionnels miniatures ! Pour ce test, je les ai fixés sur mon téléphone personnel, le Google Pixel 3. J’étais un peu sceptique avant de les utiliser, craignant qu’ils ne détériorent la qualité des photos. Mais une fois fixés sur le capteur photo, j’ai été convaincue. Que ce soit sur la caméra avant ou arrière, l’objectif grand-angle de 18mm est idéal pour faire entrer le maximum d’éléments dans la photo : un paysage, un groupe de personnes, un monument…
Sans l’objectif grand-angle :
Avec l’objectif grand-angle :
Le téléphoto Pixter offre un zoom optique x2 grâce à sa focale de 60 mm et permet donc d’être plus proche du sujet que vous photographiez sans l’altérer.
Sans le téléphoto :
Avec le téléphoto :
Mais l’objectif que j’ai préféré est le super fish-eye pro. Il offre un rendu arrondi aux photos, que ce soit via la caméra avant ou la caméra arrière ce qui leur donne ce petit côté créatif tout en faisant rentrer le maximum d’éléments comme pour le grand-angle. C’est l’objectif que je choisirais pour emporter en vacances et faire une vidéo de mon voyage.
Sans l’objectif Super fish-eye :
Avec l’objectif Super fish-eye :
Le pack starter
Ce kit contient : un objectif grand-angle, un fish-eye et un objectif Macro. Ces trois modèles ne sont pas de la gamme pro et cela se ressent : le grand angle est un peu moins remarquable que le pro et le fish-eye avec son effet arrondi coupe une grande partie de la photo.
Je me suis donc un peu plus intéressée au troisième objectif : le macro. Ce modèle est destiné aux photos très (TRES) rapprochées comme de la faune et de la flore. J’en espérais beaucoup de cet objectif et j’ai été un peu déçue. Si je souligne le « très rapproché », c’est parce qu’il faut que vous soyez limite collés au sujet de la photo pour avoir un rendu à peu près net. Je l’ai donc essayé sur des plantes et des fourmis sans être vraiment emballée.
Le trépied pour smartphone
Avec les objectifs Pixter, j’ai également pu tester le trépied pour smartphone de la marque avec le Honor 8X. Si vous êtes adeptes des vidéos de type vlog avec un smartphone, ce trépied est ce qu’il vous faut. Avec sa tête pivotante à 360 degrés, il vous suffit de fixer votre smartphone sur l’embout prévu à cet effet. Le trépied bénéficie également d’une bague pour régler l’écart de ses trois pieds :
Idéal pour stabiliser vos vidéos, il est fourni avec sa petite télécommande Bluetooth pour capturer vos clichés à distance.
Si vous êtes un adepte des belles photos sur smartphones, les accessoires Pixter offrent une petite touche de créativité tout en conservant la qualité de vos clichés. J’ai personnellement été convaincue par leurs objectifs professionnels !