Avec le zoom Olympus ED40-150 mm f/2.8 PRO NOIR, Olympus déclare définitivement la guerre aux reflex professionnels. Tropicalisé et à ouverture constante, ce zoom est un argument de plus pour le segment des hybrides.
La photographie animalière ou sportive avec un hybride, cela n’est plus de l’utopie. C’est ce que prouve Olympus, avec son zoom 40-150 mm f/2.8.
Avec le zoom Olympus ED 40-150 mm f/2.8 Pro, Olympus déclare définitivement la guerre aux reflex professionnels. Tropicalisé et à ouverture constante, il prouve surtout que la photographie animalière ou sportive avec un hybride n’est plus de l’utopie…
Un zoom pour les pros
L’un des principaux arguments de ce zoom est sans conteste sa tropicalisation. Il est désormais possible de partir en reportage sans s’interroger sur la polyvalence de son appareil photo hybride. Vient ensuite une plage étendue de zoom qui ressemble à s’y méprendre à celle des modèles pour reflex professionnels Nikon ou Canon. Ce 40-150 mm, devient en effet un 80-300 mm, une fois le grossissement du capteur 4/3 pris en compte. Quant à l’ouverture constante de 2.8, elle est combinée à la qualité de fabrication à laquelle Olympus nous a habitué sur son matériel expert, pour donner une qualité d’image exceptionnelle. Autre avantage non négligeable, la polyvalence a été l’une des priorités des ingénieurs et la qualité de ce 40-150 mm en mode vidéo est tout à fait à la hauteur de ce que l’on peut trouver sur le segment des reflex full frame. A noter l’absence de stabilisation, puisque Olympus intègre celle-ci à ses boitiers.
Un zoom destiné aux Olympus et aux Panasonic
Décrié à sa sortie, le format micro 4/3 de Olympus et Panasonic est aujourd’hui une référence. Les deux constructeurs ne se sont pas seulement associés pour le format du capteur, ils ont également adopté des bagues identiques sur leurs boitiers. Résultat, ce zoom 40-150 mm peut équiper aussi bien des Olympus OM-D et PEN, que l’un des modèles de Panasonic G. Il complète ainsi une large famille composée d’optiques Olympus, Panasonic, Sigma et Tamron.
Proposé à 1499,90 euros le zoom Olympus ED 40-150mm f/2.8 Pro noir affiche d’emblée ses prétentions professionnelles. Son arrivée est un argument de plus pour ceux qui hésitent à sauter le pas vers l’hybride.
Les points clés à retenir :
• Objectif tropicalisé
• Equivalent 80-300mm
• Ouverture constante à 2.8