A l’image de quelques autres, Bob Marley fut élevé au rang d’icone du temps de son vivant. Son dernier enregistrement en public parait ces jours-ci. Célébrant par la même occasion le 30 ème anniversaire de la disparition du maestro jamaïcain, je vous propose un petit récapitulatif de ses performances « live », qui furent selon les témoins de l’époque, de véritables « messes ».
A l’image de quelques autres, Bob Marley fut élevé au rang d’icone du temps de son vivant. Son dernier enregistrement en public live forever, parait ces jours-ci.
Ce concert, donné à Pittsburgh en septembre 1980, soit à peine un an avant sa disparition, est supposé être l’ultime enregistrement public de Bob Marley. (La maison de disque tuff gong trouvera bien quelques bandes inédites pour les 40 ans de sa disparition). C’est une des dernieres dates de la tournée qui suit la sortie de l’album uprising, comme toujours les Wailers sont d’une redoutable efficacité, et le grand manitou du reggae, tel un « prêcheur », nous livre 90 minutes de ces shows dont il avait le secret. Les oreilles y prennent gout, mais la gorge est un peu nouée quand on réalise que ce concert fut le dernier.
Célébrant par la même occasion le 30 ème anniversaire de la disparition du maestro jamaïcain, je vous propose un petit récapitulatif de ses performances live, qui furent selon les témoins de l’époque, de véritables « messes ».