Après une année battant le record des ventes de mangas, les otakus attendent avec impatience les nouveautés qui sortiront du lot et qui deviendront, peut-être, indispensables. Découvrez une sélection des mangas les plus attendus en 2022.
Janvier
Darling in the Franxx – Kentaro Yaboku (Delcourt) : 5 janvier
Commençons cette sélection avec Darling in the Franxx, l’histoire d’un monde avec du combat, de l’action et des robot. L’humanité est renfermée dans des villes fortifiées mobiles. Les Kyôyû menacent les humains. Des pilotes vont défendre leurs villes en montant dans des robots appelés les Franxx. Hiro ne va pas réussir à devenir pilote à cause de sa partenaire. Il finira par rencontrer Zero Two, avec qui il y arrivera.
Léviathan – Shiro Kuroi (Ki-oon) : 6 janvier
Léviathan raconte l’histoire palpitante et angoissante d’un futur dans l’espace. Des pilleurs d’épaves vont s’introduire dans le grand vaisseau, le Léviathan, perdu au fin fond de la galaxie. Ils vont découvrir un journal intime d’un jeune garçon présent dans le vaisseau au moment de son attaque. Le Léviathan a été détruit par des explosions à certains endroits du vaisseau. Personne n’a jamais su qui en était à l’origine. Les pilleurs vont comprendre, en lisant le journal, qu’ils ne sont pas seuls. Il renferme des secrets que seul un survivant de cette catastrophe aurait pu écrire. Ils vont découvrir les angoisses et les luttes sanglantes arrivées pour la survie de chacun.
Badass Cop & Dolphin – Tamura-R (Kazé) : 12 janvier
Des enquêtes improbables. Badass Copp & Dalphin raconte l’histoire d’un flic mis au placard suite à un nouveau dérapage dans une enquête. Car oui, Boyle Samejima est un fou de la gâchette et aime l’action en mode « badass ». Il se retrouve au milieu du pacifique, pensant pouvoir prendre des vacances tranquilles. Il va devoir enquêter sur une secte avec comme coéquipier… un dauphin.
Oshi np Ko – Aka Akasaka, Mengo Yokoyari (Korukawa) : 13 janvier
Deux mondes : le spectable et la vie de campagne. Dans Oshi no Ko, nous suivons l’histoire du docteur Gorô, un obstétricien dans la campagne. Il est un grand fan d’Aï Hoshino, une chanteuse célèbre vivant dans un monde de paillettes. Ils vont un jour se rencontrer dans des circonstances improbables qui vont changer leur vie.
V2 Panzer – Leiji Matsumoto (Kana) : 21 janvier
Une nouveauté galactique du grand auteur de l’indétrônable Albator, Leiji Matsumoto. Il nous embarque dans V2 Panzer avec une aventure de courses de la mort à moto. Savior Serazard est une rebelle voulant remporter cette course afin de rendre le monde meilleur. Le monde est placé sous le contrôle d’un dictateur suite à une apocalypse. Va-t-elle la remporter, au péril de sa vie ?
Team Phoenix – Kenny Ruiz (Vea Dupuis) : 21 janvier
Un monde détruit par les robots. Team Phoenix raconte l’histoire d’une grande guerre entre humains et robot. Suite à la victoire des machines, un gouvernement totalitaire prend vie. Soit les humains reçoivent un permis de vivre, soit ils meurent. Un groupe de rebelles va tout faire pour les contrer et leur résister. C’est à ce moment-là que la « team Phoenix » se créée.
Blue World – Yukinobu Hoshino (Pika) : 26 janvier
Blue World nous ramène dans le monde enfoui des dinosaures. Les « trous bleus » sont des moyens de remonter dans le temps. Des explorateurs en ont trouvé un ramenant au temps des dinosaures. Les Etats-Unis et le Royaume-Unis veulent partir en expédition pour attraper des ressources de notre ancien monde. L’équipe en charge de cette mission va partir au moment où un étrange accident se produit. Ils deviennent des survivants dans un monde dangereux.
Nibi iro no chameleon – Akira Kasugai (Kana) : 28 janvier
Espions, vengeances et tueurs. Voilà ce que raconte Nibi iro no chameleon, soit Il ne restera que des cendres. Un homme nommé Yû, se déguise en femme pour mieux appâter ses victimes et régler leur compte. Il est engagé par une organisation mafieuse. Mais son souhait le plus cher est e retrouver le meurtrier qui a décimé toute sa famille il y a plusieurs années. Suivez ce personnage en quête de vengeance meurtrière sans merci.
W3 – Osamu Tezuka (Fuji Manga) : 28 janvier
Sauver ou détruire ? tel est le dilemme de ce manga, W3. Les extraterrestres membres de la Fédération de la Voie Lactée, sont des membres supérieurs de la galaxie. Ils sont enclins à faire un choix : sauver ou détruire la Terre. Une escouade, les Wonder 3, sont envoyés là-bas sous forme d’animaux, pour examiner cette planète. Ils vont se lier d’amitié avec deux humains, mais les W3 sont terrifiés par la vue de ce qu’est devenue cette planète. Ils veulent donc la détruire. Les deux humains, Shin’ichi et Kôichi, vont-ils réussir à les faire changer d’avis ?
Février
Bem – Mosae Nohara (Panini Manga) : 9 février
Bem est un manga adapté de la série animée. Une stoie racontant la cruauté des hommes. Une ville portuaire a été séparée en deux : la zone upper, les riches, et la zone outside, les pauvres. Dans la ville, une assemblée criminelle créée des hommes-fantômes, considérés comme des humains améliorés. Nos 3 héros en font partis : Bem Bela et Belo. Contrairement aux autres mutants, ils vont œuvrer pour le bien de leurs semblables, afin d’y obtenir de la sympathie et du respect pour eux.
Four Knights of the Apocalypse – Nakaba Suzuki (Pika) : 16 février
Quêtes de vengeance et d’aventure. Four Knights of the Apocalypse se passe en des temps lointains. Percival vit dans un coin reculé avec son grand-père. IL vit une vie paisible jusqu’au jour de ses 16 ans. Un chevalier rouge vint chez eux et vas s’en prendre à eux en les laissant pour mort. D’après la prophétie, les « Four Knights of the Apocalypse », un groupe de cavaliers dont il ferait partie., vont venir renverser le roi. Les chevaliers sont donc chargés de les abattre. Mais Percival ne va pas rester sans rien faire. Il va partir en quête pour accomplir sa mission.
From the Children’s Country – Haru Akiyama (Meian) : 28 février
From the Children’s Country, une histoire effroyable et horrifique. Hajime Arakawa, jeune collégien, fugue de chez lui après une dispute avec sa mère. Il appraaîtra alors des chiffres dans le ciel et un tremblement de terre. Les adultes se sont tous transformés en monstres. Un désespoir immense pour les enfants qui devront fuir leurs parents afin de survivre. Mais, y arriveront-ils ?
Mars
Le Livre des sorcières – Ebish Maki (Glénat) : 2 mars
Le Livre des sorcières est une saga en 3 tomes racontant une aventure horrifique, policière et historique. Notre personnage principa, Jean Wier est un médecin contre la chasse aux sorcières. Il combattra les loups-garous, la peste et tous problèmes et légendes du Moyen-Âge. Une époque difficile que notre héro va devoir sauver.
Dragon Quest – Riku Sanjo, Koji Inada (Delcourt) : 2 mars
Dragon Quest raconte l’histoire d’un combat sans merci entre deux ennemis de toujours : Hadlar, le Roi du Mal, et Avan, le héros qui l’a tué autrefois. Hadla a été ressuscité et souhaite se venger de son tueur. Mais Avan est épuisé suite à l’entrainement de Daï, son mentor. Arrivera-t-il à le vaincre de nouveau ?
Frieren – Kanehito Yamada (Ki-oon) : 3 mars
Frieren, une quête d’aventure . Himmel, le héros et ses compagnons gagne leur combat contre le roi des démons. La paix est de retour au royaume. Frieren, un des compagnons de Himmel, ne veux pas que leur groupe de héros se sépare. Elle se promet de retrouver ses camarades, une moitié de décennie après. Étant un elfe, la vieillesse ne l’atteint pas. Elle va retrouver Himmel, devenu un vieillard et meurt devant elle. La vie humaine est si courte par rapport à la sienne. Elle va se mettre en quête d’un nouveau but : s’intier aux arcanes du cœur.
Avril
Sakamoto Days – Yuto Suzuki (Glénat) : 6 avril
Un assassin légendaire. Taro Sakamoto est le héros de la série à son nom, Sakamoto Days. Assassin de renom, il est le meilleur dans ce milieu. Il prendra sa retraite suite à son mariage et mènera une vie banale. Plusieurs années après, il tient une épicerie et a pris du poids. Son passé va le rattraper et reprendra du service lorsque Shin, un nouvel assassin télépathe, le retrouve.
Ranking of Kings – Sosuke Toka (Ki-oon) : 7 avril
Ranking of Kings est une histoire émouvante et un grand réconfort pour tout âge. Bojji est un jeune garçon quand son père, le roi du royaume de Bosse, est gravement malade. Le pays est en péril. Qui laisserait un enfant sourd et muet reigner sur un royaume aussi grand ? il subit moqueries et insultes de tous, du chevalier au paysan. Un jour, une grande ombre va lui ordonner de lui donner ses vêtements. Il va lui donner en gardant un grand sourir comme toujours. Il est content de pouvoir enfin avoi une conversation avec quelqu’un. Il va donc lui confier son plus grand secret…
Naruto édition Hokage – Masashi Kishimoto (Kana) : 15 avril
Masashi Kishimoto sort une nouvelle édition du manga indétrônable Naruto pour fêter les 23 ans du manga ! Cette nouvelle saga en grand format va parcourir l’histoire des Hokage depuis le commencement. Tenez-vous prêt pour le début d’une grande épopée !
Hôsuki le stoïque – Natsumi Eguchi (Noeve Grafx) : 15 avril
L’Enfer. Un lieu sordide ou règne terreur, massacre et torture. Hôsuki le stoïque se déroule dans ce lieu horrifique. Le Grand Roi Enma s’occupe de toutes les condamnations en Enfer avec Hôzuki, son bras droit. Il est responsable des 272 sections de l’entreprise. Hôzuki va devoir remettre de l’ordre et faire en sorte que l’Enfer soit acquitté de sa mission sacrée.
We Must Never Fall in Love ! – Haru Tsukishima (Pika) : 20 avril
Un nouveau frère un peu trop protecteur. We Must Never Fall in Love raconte l’histoire de Sakura, jeune lycéenne qui s’est pris un râteau devant un beau garçon qui deviendra son frère suite au remariage de leurs deux parents. Elle est embarrassée et a le cœur brisé suite à ce rejet face à celui qu’elle aime. Mais elle garde le morale grâce à son frère qui, au lycée, la surprotège peut-être un peu trop.
Mai
Fool Night – Kasumi Yasuda (Glénat) : 4 mai
Fool Night, un monde dans une nuit totale et un hiver glaciale depuis 100 ans. Un nuage est apparu et n’est plus jamais reparti depuis. Plus de lumière du jour ou de chaleur. L’humanité procède à des « transfloraisons », des transformations d’humains en plate, pour la survie de tous. Il y a une offre de 10 millions de yens aux volontaires de cette expérience. Toshiro, un jeune homme n’ayant plus goût à a vie, va accepter. Mais il ne savait pas que cette transformation lui donnerait des talents aussi intéressants.
Neon Genesis Evangelion – Yoshiyuki Sadamoto (Glénat) : 18 mai
Neon Genesis Evangelion est une série animée des années 90 devenue un incontournable dans le monde du manga. Les humains ont suvécu au cataclysme du Second Impact. Ils se sont tous réfugiés dans la cité forteresse Toyko-3. Des anges viennent semer la terreur. La seule arme de défense de l’humanité est l’Evangelion. Des machines de guerres immenses. La seule chose qui leur manquerait pour sauver le monde serait un pilote.
Juin
Phénix l’oiseau de feu – Osamu Tezuka (Delcourt) : 29 juin
Une légende de grands contes pour enfant. Phénix l’oiseau de feu raconte l’histoire mythique du grand et prestigieux oiseau immortel, une créature flamboyante vivant au sein des volcans. Quiconque boirait son sang obtiendrait une jeunesse éternelle. Qui osera s’y aventurer ?
—
Aller + loin :