Sélection

Mortelle Adèle : les personnages principaux

06 janvier 2022
Par Emma G.
Mortelle Adèle : les personnages principaux

Un phénomène de la jeunesse : Mortelle Adèle ! Histoire créée pour soutenir les enfants importunés à l’école, Antoine Dole espère rendre confiance aux jeunes dans cette situation. Une jeune fille entourée de ses amis, passe ses journées à faire des bêtises. Mais pas seulement. Notre héroïne est aussi spontanée et authentique. Elle fonde un club à l’école pour aider les enfants qui subissent des moqueries. Découvrez les personnages de cette histoire héroïque !

adeleAdèle

Dans Mortelle Adèle, elle est le personnage principal.

Elle ne fait que des expériences étranges et des bêtises à en énerver plus d’un ! Un tantinet insolente, elle désobéit à tous les adultes et a une grande imagination pour donner ses règles.

C’est une jeune fille courageuse qui ne craint pas la violence.

POLA-MagnusMagnus

Il est le meilleur ami imaginaire d’Adèle et lui a promis qu’à sa mort, elle sera sa meilleure amie imaginaire à son tour. Il n’a peur de rien à part des films que la mamie d’Adèle lui offre. Son personnage serait mort en 1789.

POLA-AjaxAjax

C’est le chaton d’Adèle Pensant que c’était un bébé lion, elle fut déçue de découvrir qu’il n’était qu’un simple chat et va donc tout faire pour s’en débarrasser en faisant des expériences sur lui.

POLA-FizzFizz

C’est le hamster d’Adèle. Persuadée que c’est un grizzli, elle place tous ses espoirs en lui afin de venir à ses fins.

Ce hamster est hyperactif et mène la vie difficile à notre héroïne.

POLA-MamanPapaLes parents

Ce sont les parents d’Adèle. Elle adore les faire tourner en bourrique. Ils ont du mal à comprendre leur fille et se font le plus souvent avoir par ses bêtises.

POLA-MamieLa mamie

C’est la grand-mère d’Adèle. Notre héroïne pense que c’est une sorcière après avoir entendu son père le dire un jour. Elle sera donc intriguée par elle et va mener une enquête.

POLA-AmoureuxLes oncles

Ce sont les oncles d’Adèle. Ils sont mariés et adorent jouer avec elle aux jeux vidéo. Ils ont tous les trois beaucoup de points en commun. Adèle les appelle les super tontons.

POLA-JenniferJennyfer

Elle considère Adèle comme sa meilleure amie mais notre héroïne la trouve trop « collante » ce qui a tendance à l’ennuyer. Mais Jennyfer est fan d’Adèle.

POLA-GeoffreyGeoffroy

Il est amoureux d’Adèle et lui fait la cour tous les jours. Il est prêt à tout pour elle. Quand elle s’énerve, il prend sur lui afin de pouvoir rester avec elle.

POLA-JadeMirandaJade et Miranda

Ce sont les ennemies d’Adèle. Se prenant pour des top modèles, elles font partie du club Barbie Malibu et ne parlent que de mode. Tout ce que notre héroïne déteste.

Aller + loin :

 Découvrez tous nos conseils BD et comics

Article rédigé par
Emma G.
Emma G.
Libraire Fnac.com
Sélection de produits