Quelles séries allez-vous regarder (binge-watcher) avec voracité en 2024 ? Et quelle(s) plateforme(s) auront votre préférence ? Parce qu’on n’est jamais trop prévoyant, voici une sélection des séries les plus attendues pour 2024.
The 3 Body Problem
Entre la Chine des années 60 et la vie extraterrestre, il n’y a peut-être pas de frontière… C’est tout le propos de cette épopée de science-fiction tirée d’un roman du Chinois Liu Cixin et porté à l’écran par les créateurs de Game of Thrones. The 3 Body Problem, ou « Le problème à 3 corps » est l’une des séries Netflix les plus attendues pour l’année 2024.
Dune: Prophecy
2024 sera une année faste pour les amateurs de Dune, puisqu’elle verra la sortie au cinéma de Dune : Deuxième Partie. Et quelques mois plus tard, c’est sur HBO qu’ils pourront dévorer Dune: Prophecy, prequel de l’intrigue dans lequel on remonte aux origines de la secte des Bene Gesserit.
The Walking Dead: The Ones who Live
Les fans de Rick Grimes (ou d’Andrew Lincoln !) seront ravis de retrouver leur pourfendeur de zombies préféré dans The Walking Dead: The Ones who Live, une série alternative à The Walking Dead. L’intrigue se déroulera dans un monde complètement transformé et fera la part belle à la relation du shérif Grimes et de la charismatique Michonne. Sortie outre-Atlantique en février prochain : à suivre pour la version française.
Avatar : Le dernier maître de l’air
Rien à voir avec les être bleus imaginés par James Cameron. Avatar : Le dernier maître de l’air est une série tirée d’animés américains datant de 2005. Après une adaptation en film signée Shyamalan qui n’a pas fait l’unanimité, c’est Netflix qui produit une version en live action de cette histoire chinoise où pouvoir et spiritualité se côtoient.
The Penguin
La plateforme Max nous offrira en 2024 le spectacle de la montée en puissance d’Oswald « Oz » Cobblepot, plus connu sous le surnom de « Pingouin », à Gotham City. Avec The Penguin, le personnage secondaire de l’univers Batman décroche donc sa mini-série parallèle. C’est l’acteur Irlandais Colin Farrell qui endossera le costume noir et blanc.
Fallout
Avis aux amateurs de gaming (mais pas que) : Prime video s’apprête à sortir une adaptation de la légendaire franchise Bethesda Fallout. Peu d’informations ont fuité jusqu’à présent, mais il semblerait que la série respecte les marqueurs principaux du jeu vidéo. L’intrigue se déroulerait dans une Los Angeles post-apocalyptique. On en frissonne d’avance !
HPI
La flamboyante Morgane Alvaro, portée par une Audrey Fleurot très à l’aise, revient dans une quatrième saison de HPI, sur TF1. Au centre de l’intrigue, la grossesse surprise de la flic, annoncée en fin de saison 3. Qui est donc le père du bébé ? Ce sera l’intrigue qui tiendra assurément les fans en haleine.
True Detective
A retrouver sur Prime Vidéo, une toute nouvelle saison de la surprenante (et parfois terrifiante) série True Detective. À chaque saison, nouveau décor, nouveau casting et nouvelle intrigue, bien sûr. Cette quatrième saison se déroule dans les paysages glacés d’Alaska, et c’est un tandem féminin – Jodie Foster et Kali Reis – qui tient le haut de l’affiche. A ne pas manquer !
The Acolyte
Entre films, spin-offs et séries, la franchise Star Wars ne manque pas d’idées pour enrichir la saga de la Guerre des étoiles. Avec The Acolyte, nous partons près de 200 ans avant les événements du tout premier film, pour vivre les derniers jours de la Haute-République…
The Boys
Terminons par la série The Boys, diffusée sur Prime Vidéo. Une série à la fois très sombre, très drôle et finalement complètement déjantée, sur des super-héros désabusés, esclaves volontaires du marketing qui fait d’eux des stars. Si la date de sortie n’est pas encore connue, les épisodes sont dans la boîte, donc… patience !
Est-il encore trop tôt pour évoquer la sortie de la série Alien ? Probablement, puisque le tournage devrait reprendre début 2024, après une mise à l’arrêt due à la grève des acteurs et des scénaristes à Hollywood. La date de sortie est à ce jour inconnue. Idem pour la saison finale de Stranger Things, dont la sortie ne devrait pas se produire avant 2025. Affaire à suivre, donc !