Le meilleur moyen de s’offrir un bolide de compétition, de le cabosser sans arrière-pensée et de contourner les limitations de vitesse, c’est encore de s’offrir une simulation de course automobile ! Le réalisme y est bluffant… et les conséquences d’un écart dans le fossé nettement moins dramatiques.
Gran Turismo Sport, l’incontournable sur PlayStation
Voilà plus de vingt ans que Gran Turismo s’est imposé comme le jeu de simulation automobile sur PlayStation, un véritable succès commercial à sa sortie avec plus de 11 millions d’exemplaires plus tard. Une success story qui n’est pas près de s’arrêter avec la sortie récente de Gran Turismo Sport. Dépassez les limites sur plus de 40 circuits parmi un catalogue de plus de 170 véhicules, aussi bien traditionnels que de compétition, recréés numériquement dans les moindres détails. Représentez votre pays lors de championnats en ligne ou enchaînez les trophées dans des compétitions solo, vous avez la totale liberté, où seul le plaisir de conduire compte !
Forza Horizon 4, s’adapter à toutes les conditions
Si PlayStation a la licence Gran Turismo en exclusivité, Xbox ravi ses racers avec la licence Forza depuis 2005. Forza Horizon 4, c’est un choix de 460 véhicules, aussi personnalisables les uns que les autres. Sa principale force réside dans la gestion des conditions de course : lorsque l’heure de la journée, la météo et les saisons changent, tous les joueurs en connaissent ce changement de conditions simultanément.. À vous de prouver votre capacité d’adaptation. 12 millions de joueurs arpentent les lacs, les vallées, les châteaux et les paysages du Royaume-Uni, de quoi vous assurer de belles empoignades sur le mode multijoueur.
Grid : approuvé par Fernando Alonso
Le développeur de Grid, Codemasters, commence à se faire une jolie réputation dans le domaine des jeux de course de simulation automobile, avec notamment les franchises à succès F1 et DIRT. Montez à bord des voitures des courses les plus mythiques, des plus modernes comme la Porsche 911 RSR, aux plus anciennes avec la Ford GT40, sur 12 lieux de course dans les principales villes mondiales comme Shanghai ou Barcelone. Et si vous voulez un gage de qualité, Fernando Alonso double champion du monde F1 et récent vainqueur des 24h du Mans a rejoint l’équipe de Grid en tant que Consultant de Course, pour perfectionner au maximum les sensations de conduite !
Project Cars 2, les réglages avant toute choseà la tactique
Le dernier né des jeux de simulation automobile Project Cars s’est fait sa place parmi les licences incontournables. Financé par les joueurs avec plus de 3,7 millions de dollars de don, il avait connu un très joli succès à sa sortie avec 2 millions d’exemplaires vendus. Project Cars 2 sorti en 2017 s’est encore plus affirmé avec la présence avec plus de 180 bolides disponibles, 60 circuits dont 130 variations. La simulation est poussée à son maximum avec un nombre choix de réglages très important, de l’angle de carrossage à la traditionnelle pression des pneus. Sur Project Cars 2, il ne suffit pas de bien piloter pour gagner, il faut savoir régler parfaitement son bolide !