Ni no Kuni, jeu de rôle développé par Level-5 et édité par Bandai Namco, fait peau neuve ce mois-ci ! En effet, la version Remastered sort sur PC et PS4 le 20 septembre prochain. Une version nomade sur Switch sera également disponible. Envie de retrouver la patte du studio Ghibli et de (re?)tenter l’aventure ? Vous voilà servis !
Ni no quoi..?
Pas encore de Ni No Kuni 3 annoncé, mais bel et bien le retour du premier épisode de la licence sur console moderne ! Sorti initialement au Japon en 2011, sur DS puis localisé en Europe en 2013 sur PS3, le jeu ne perd pas de son charme et revient en force ce mois ci.
Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste, de quoi ça parle ? C’est l’histoire d’Oliver, jeune garçon à la recherche de sa mère disparue après un tragique accident. Accompagné de son meilleur ami Lumi et de l’ « Almanach du magicien », explorez un monde imaginaire dominé par de féroces adversaires. Comme toute aventure qui se respecte, rencontrez vos futurs compagnons de route et apprivoisez des familiers afin d’éliminer toute menace à la vie de votre mère…
On retrouve dans ce jeu les codes du RPG japonais de qualité : des personnages touchants, une bande-son enchanteresse, une belle réalisation et une véritable sensation de voyage.
« Et vous, jusqu’où êtes vous prêts à aller pour sauver une personne qui vous est chère ? »
Quelles nouveautés pour ce remaster ?
Pour son retour sur PS4 et PC, Ni no Kuni profite d’une avancée technique, notamment niveau résolution et fluidité. C’est le studio polonais QLOC qui se charge de son développement. On retrouve alors du 1080p / 60fps sur PS4 ; de la 4K / 30fps ou 1440p / 60fps sur PS4 Pro et de la 4K / 60fps sur PC.
Une version Switch est également prévue, créditée par Engine Software, mais elle n’hérite malheureusement pas de l’attribut « remastered ». Elle tournera alors en 720p / 30fps, à la fois en mode portable et TV (comme la version PS3 de 2013 donc).
Notez enfin que le gameplay ne change pas par rapport à la version initiale.