Une bomba latina dans de sales draps, une amitié napolitaine version best-seller, des meurtres en série façon scandinave, du rififi chez les ultra-riches, des super-vilains à l’avenir tout tracé et un couple de limiers en avance sur leur temps… En janvier, les séries fêtent la nouvelle année en sortant leurs nouvelles saisons. Play !
Shades of Blue
Saison 2 (9 janvier)
C’est toutes frisettes dehors et le badge toujours solidement ancré à la ceinture que J.Lo se la joue anti-héroïne en quête de rédemption forcée dans Shades of Blue. Enfin rabibochée avec son supérieur – incarné par le magnétique et trop rare Ray Liotta – qu’elle avait pourtant trahi, elle reprend du service dans une saison 2 intense où les pressions croisées du FBI et de la Mafia vont lui mener la vie dure.
Billions
Saison 2 (9 janvier)
Série créée par un ancien journaliste économique qui connaît parfaitement la mécanique peu reluisante du monde de la finance, Billions est avant tout une époustouflante partie d’échecs grandeur nature, entre un richissime mégalomane et un procureur obstiné. Dans cette saison 2 plus que jamais chargée en coups tordus, Damian Lewis et Paul Giamatti continuent à se rendre coups pour coups dans un savoureux duel d’acteurs au sommet de leur art.
L’amie prodigieuse
Saison 1 (16 janvier)
Championne incontestée des best-sellers en 2016, L’Amie prodigieuse n’aura pas tarder à s’offrir un nouveau destin sur petit écran. En huit épisodes al dente, la saison 1 de l’histoire d’amitié napolitaine concoctée par Elena Ferrante renoue avec le souffle romanesque des grandes fresques d’antan. Très fidèle au roman, la série ressuscite avec classe l’Italie des années 1950 et 1960 et offre de grands moments d’émotion qui devraient lui faire connaître un prodigieux succès.
Missing
Sortie le 19 janvier
Mini-série suédoise sèche comme une cabane à sauna, Missing est un thriller scandinave pur jus de hareng. Un polar nordique de tradition où l’assassinat de deux jeunes filles va réveiller les tensions au sein d’une paisible communauté rurale imprégnée de pieuse austérité. Entre fanatisme religieux, meurtres en série et secrets inavouables, la fille du coin en charge de l’enquête ne va pas hésiter à faire sortir quelques cadavres des placards et secouer vigoureusement le cocotier d’un petit village pas si bucolique que ça.
Gotham
Saison 4 (23 janvier)
Quel que soit l’âge du commissaire Gordon ou de Bruce Wayne, la criminalité est une affaire sérieuse dans la charmante ville de Gotham… Et ce n’est pas la saison 4 qui va éclaircir l’horizon de ses administrés. Toujours réalisé par l’expérimenté Bruno Heller, la série tient toutes ses promesses de noirceur en retraçant le parcours formateur de tous les super-vilains qui vont à l’avenir pourrir le quotidien du futur Batman. Le Pingouin, Le Joker, L’Homme Mystère, Mister Freeze… Tous sont jeunes, beaux et ont déjà le crime chevillé au corps.
Les Enquêtes de Murdoch
Saison 11 (30 janvier)
Incorrigible geek du XIXe siècle, l’inspecteur Murdoch reste toujours à la pointe de la technologie pour envoyer derrière les barreaux les criminels les plus retors de Toronto. Victime d’une machination diabolique, c’est pourtant lui qui ira faire un tour en cellule pour débuter une saison 11 où sa fidèle épouse aura elle aussi de gros soucis à régler. Au terme de ses dix-huit chapitres réglementaires et mouvementés, le couple de limiers embarquera comme d’habitude dans son traditionnel épisode de Noël en version longue.