Depuis que les comics ont décidé de s’ouvrir au cinéma, rien ne les arrête. Que ce soit chez Marvel, DC ou les autres studios, les super-héros ont la cote! Après des films qui rapportent gros aux box-office, le pouvoir est aux séries TV. Netflix l’a bien compris en les produisant pour la plupart. Tous en scène, même combat !
DC Legends Of Tomorrow
Voila donc où tous les seconds rôles de Flash, et Arrow sont partis. Engagés par un “doctor who” aka Rip Hunter (Arthur Darvill), un agent faisant anciennement partie de la confédération des maîtres du temps pour rétablir l’histoire telle qu’on la connait. C’est super fun, kitsch aussi mais entièrement assumé ce qui en devient vraiment très sympathique. Un pitch de méchants immortels et de time travel qui rappel un certain John Doe dans Lois et clark, autre dérivé de Dc. On apprend à apprécier les personnages qui finalement sont mieux ici que dans leur série d’origine. La très bonne idée est d’avoir réengagé Caity Lotz aka Sarah Lance ou white canary, depuis son départ de Arrow. Ray Palmer (Brandon Routh), Firestorm (Victor Garber et Franz Drameh), Heat Wave (Dominic Purcell) et Captain Cold (Wentworth Miller) complètent l’équipe. Des crossover entre Arrow, Flash, Supergirl sont aussi très appréciables et à suivre dans chacune des séries. Même John Constantine (Matt Ryan de la série Constantine) vient s’immiscer dans la time line. Une cohabitation difficile pour ces nouveaux héros, qui devront laisser leur trace dans l’histoire et faire de ce nouvel espace-temps leur nouveau terrain de jeux. Cela devient de plus en plus drôle, décalé et déjanté. Il assume de plus en plus son genre comédie dans le fantastique. De nouvelles planètes sont explorées, de nouveaux voyages dans le temps sont exécutés. Il y a beaucoup d’actions et d’autodérision dans cette série des Légendes qui ont bien mis le bazar dans notre histoire ! Une exploration en 2 saisons, à découvrir en Coffret Blu-ray et Coffret Dvd.
Supergirl
Encore un dérivé de l’univers Dc, Supergirl, aka Kara Denvers (Melissa Benoist), à l’origine est envoyée sur terre pour aider son cousin Clark Kent. Mais comme rien ne se passe jamais comme prévu, son vaisseau se perd dans l’espace. Quand elle arrive sur terre, Superman est déjà adulte et très autonome. Elle se trouve un boulot chez CatCo (Calista Flockhart), (souvenez-vous de Cat Grant que l’on retrouve dans Lois et Clark !), qui a monté un empire journalistique. Se retrouvant, comme son cousin, Journaliste chez CatCo à National City. Le concurrent direct du Daily PLanet de Metropolis. C’est super mignon, les personnages sont attachants, on y retrouve Jimmy Olsen, Lucy Lane, Lena Luthor, Alex Danvers (la soeur adoptive terrienne de Supergirl, jouée par Chyler Leigh)… On y retrouve même des clins d’oeil avec Teri Hatcher (Lois) et Dean Cain (Clark). C’est une bonne équipe qui fonctionne bien, et qui, au fil des saisons, va développer une ambiance plus sombre et adulte pour augmenter son girl power. Une équipe de super héroines de choc et de charme à découvrir sur deux saisons, en Coffret Blu-ray, et Coffret Dvd.
Gotham
Une série qui prend parfaitement place dans l’esprit des films sur Batman, avec un parti pris inédit dans l’histoire du super-héros, son enfance. On suit Bruce Wayne (David Mazouz) juste après la mort de ses parents, Thomas et Martha Wayne. Ils ont été tués par balles dans un des ruelles de Gotham city, sous les yeux de leur fils unique. Pendant que la menace gronde dans la ville, rongée par une criminalité naissante, le Batou evolue dans une atmosphère pesante et mystérieuse. Il apprend à devenir un homme et se forge une carapace de chevalier noir. Il va faire la connaissance de personnages insolites: Selina Kyle aka Catwoman, encore enfant, Oswald Cobblepot aka le pinguin (Robin Taylor), jeune mais déjà sadique, le Joker (Cameron Monaghan) toujours aussi dangereux et déjanté, et bien évidemment, le commissaire James Gordon (Ben McKenzie), sans qui rien ne serait possible. Il ne manquait que cette série pour étoffer à fond le plus mythique des super-héros Dc. Trois saisons à découvrir en Coffret Blu-ray et Coffret DVD.
Arrow
Avant que certains personnages ne se dispersent dans des spin-off, c’est içi que presque tout a commencé. Oliver Queen (Stephen Amell), riche héritier d’une fortune inestimable, ne savait pas qu’en partant en mer, avec son père et sa petite amie de l’époque, son destin allait basculer. Un accident qui va le faire disparaitre des radars et permettre à tous les criminels de sa ville chérie, Star City, de prendre le dessus en son absence. Mais c’est sans compter sur le mental d’acier de cet héros en devenir qui refait surface au bout de 5 ans. Cinq longues années dont il s’est servi pour parfaire sa panoplie de justicier et passer du jeune homme gâté au Green Arrow. De retour à Star city, c’est sous couverture, et sans jamais dévoiler son identité, qu’il s’associe avec une fine équipe. Avec Felicity Smoak (Emily Betts Rickards), John Diggle (David Ramsey), Sara Lance (Caity Lotz), Laurel Lance (Katie Cassidy) et bien d’autres… Ils vont combattre le crime et permettre de rétablir l’ordre dans sa ville. Une rage de justice à découvrir en 6 saisons, le 28 novembre, en Coffret Blu-ray et Coffret Dvd
Flash
On connaît tous Superman et sa vitesse supersonique mais on oublie souvent que Flash, super-héros malgré lui (comme beaucoup en fait), l’est tout autant. Barry Allen (Grant Gustin), technicien scientifique pour la police de Central City, devient Flash à la suite d’un accident de laboratoire au cours duquel il est frappé par la foudre. Il est vrai que présenté comme cela c’est assez inhabituel comme situation. Pourtant, ça colle bien au personnage un peu loufoque et atypique qui comme dans les films, se sert beaucoup de son humour pour relativiser des situations auxquelles il est confronté. Cependant, les super pouvoirs c’est bien, mais avoir son propre gang, c’est encore mieux. Et de ce côté la, il n’a rien à envier aux autres équipe déjà en place. Iris (Candice Patton), Killer Frost (Danielle Panabaker) et le Professeur Zoom (Tom Cavanagh) sont là pour épauler leur ami dans leur quête de justice. À découvrir en quatre saisons, le 28 novembre, en Coffret Dvd.
L’Incroyable Hulk
Et oui, bien avant Mark Ruffalo, Edward Norton, ou encore Eric Bana, le seul Hulk auquel on avait le droit était Lou Ferrigno. Un nom si doux pour une créature bien féroce! Bien évidemment inspiré des comics de l’époque, il faut bien se rendre compte d’où on vient pour apprecier encore plus ce qu’on a aujourd’hui. On est loin des effets speciaux dementiels des studios actuels mais c’est aussi ce qui fait la beauté et la nostalgie de la série. En tout cas, malgré les années, un constat est sur: Hulk, il vaut mieux l’avoir en vidéo qu’en personne! À découvrir ou à redécouvrir pour la première fois en Coffret intégrale Blu ray.
Jessica Jones
Alcoolique le jour, détective privé la nuit! Jessica Jones (Krysten Ritter) n’a que faire des qu’en-dira-t-on. Elle puise sa force de caractère dans ce qui lui est le plus cher: la soif de justice. Réparer les erreurs des autres pour mieux appréhender les siennes. Jessica Jones dépeint un portrait peu flatteur de la jeunesse d’aujourd’hui. Une jeunesse qui se donne les moyens de survivre dans une ville aussi sombre et violente que Hell’s kitchen. Dotée d’une force assez colossal pour ce petit bout de femme, les méchants n’ont qu’à bien se tenir. Elle finira par cotoyer, Daredevil, Luke Cage, Iron Fist et le Punisher avec qui elle formera les Defenders, mais c’est bien en solo qu’elle arpentera les rues de sa ville. Hantée par un passé traumatisant, elle mettra tout en œuvre pour protéger ceux qu’elle aime et contrer une bonne fois pour toute l’objet de ses peurs (David Tennant) pour remettre de l’ordre dans sa vie chaotique. À découvrir dans la saison 1 en DVD.
Sans oublier Daredevil (1-2) et Agent of Shield (1-3), et Legion (saison 1), ni les outsiders, précurseur dans le milieu du super-héros sur petit écran, Lois et Clark (1-4), Smallville (1-10), Heroes (1-5), et Misfits (1-4).
Et à découvrir prochainement en coffret saison 1, Iron Fist, The Punisher, The Defenders, Luke Cage.