Sélection

Gamescom 2019 : tout ce qu’il faut retenir

20 août 2019
Par Dimitri
Gamescom 2019 : tout ce qu'il faut retenir

C’est le rendez-vous européen par excellence qui réunit chaque année les amoureux du jeux vidéo. La première soirée de la Gamescom commence fort, on revient sur les annonces phare de cette première soirée.

Les têtes d’affiche

Death Stranding

Hier, Hideo Kojima nous a dévoilé un peu plus de son futur bébé Death Stranding, outre le fait de voir Norman Reedus uriner, on en apprend plus sur la place qu’occupera notre BB rattaché au héros par une sorte d’incubateur. Il sera le lien entre le monde des morts et celui des vivants, il sera doté d’émotions, et notamment affecté par le stress. Il faudra ainsi le secouer doucement afin qu’il se calme et arrête pleurer.

Pour en revenir au personnage de Mama incarné par Margaret Qualley, on apprend qu’elle dispose d’un lien avec sa fille née dans le monde des morts, restant liée à cette dernière par un cordon ombilical invisible. Lien qui se rompera si Mama quitte les lieux du lien, elle est donc bloquée ici. On peut comprendre qu’ici Hideo Kojima cherche à nous faire réfléchir sur le lien unissant deux personnes, une mère et son enfant dans ce cas précis. 

Deadman, incarné par Guillermo Del Toro nous montre que les utérus artificiels où sont immergés les enfants doivent être mis à jour pour être efficaces et détecter au mieux les BT’s (créatures mystérieuses de Death Stranding dans l’autre monde). On apprend aussi que ces bébés sont considérés comme des équipements et qu’il ne faudra pas s’y attacher, ils sont d’ailleurs remplacés au bout d’un an ! Bien évidemment, on se doute que l’inverse se produira et que Sam s’attachera au sien, Hideo Kojima nous livre ici une deuxième définition d’un lien qui unit deux personnes. 

Si vous l’aviez manqué le personnage de Heartman avait déja été dévoilé précédemment.

Cyberpunk 2077

Pour Cyberpunk 2077, toujours pas de gameplay à l’horizon mais un portage sur Stadia, la plateforme gaming multimédia de Google. On ne sait pas encore quand le jeu sera disponible pour les abonnés. Reste à savoir si Stadia n’affectera pas l’expérience de jeu et nous offira vraiment une révolution du Cloud gaming. Le jeu est en tout cas prévu en version physique dans vos magasins Fnac dès le 16 avril 2020.

Cyberpunk2077

Marvel’s Avengers

Marvel’s Avengers nous en a montré plus sur ses personnages et ses environements. La vidéo de présentation est un tutoriel, il est donc difficile de se faire une idée sur les vrais mécaniques du jeu et la liberté de mouvement allouée aux joueurs. Esperons que le level design ne soit pas trop scripté. Mais de ce que l’on a pu voir, Marvel’s Avengers veut nous en mettre plein la vue avec ses combats dynamiques et ses environements fourmillant de détails aussi bien dans la destruction que dans leur architecture.

Need Force Speed Heat
Le nouveau Need Force Speed Heat s’est dévoilé en vidéo hier ! Dans cet opus, le jour et la nuit feront varier avec les différents comportements que pourront avoir les policiers. Le jour, ils n’engageront pas tout de suite une course poursuite, ils seront plus décontractés et il sera plus facile de vous en défaire. La nuit, cela sera une toute autre histoire, une milice commandée par le lieutenant Mercer non autorisée rôdera pour vous en faire baver. Il sera possible de sélectionner le cycle de la journée via votre garage. Toutes les voitures seront bien évidemment customisables et vous pourrez modifier jusqu’à l’apparence de votre personnage.
A noter qu’une application est déjà disponible sur IOS et Android pour customiser en amont vos voitures en attendant la sortie du jeu !

Qu’est-ce que la Gamescom ?

Evénement annuel depuis maintenant dix ans, la Gamescom est le rendez-vous de l’industrie vidéoludique après l’E3 et la Japan Expo. Situé dans le palais des expositions de Cologne en Allemagne, l’événement s’ouvre au public du 21 au 24 août, et dès le 20 pour les journalistes et les professionnels du milieu. De nombreux éditeurs, développeurs et constructeurs s’y rendent pour offrir aux joueurs, souvent pour la première fois, des sessions de gameplay des futures sorties. Pour les centaines de milliers de visiteurs venus outre-Rhin, c’est l’opportunité d’en découvrir plus sur les projets futurs du jeu vidéo. Mais à quoi peut-on s’attendre lors de cet événement et quels seront les rendez-vous à ne pas manquer.

Le défi de relever une année timide en annonces

cyberpunk 2077

Après un E3 en demi-teinte, peu de nouvelles annonces et quasiment aucune démonstration de gameplay, la Gamescom 2019 relève le grand défi de proposer de réelles prises en main des prochains titres jeux vidéo. Il faut dire que, jusqu’à présent, l’année 2019 a été peu généreuse à l’égard des joueurs. Malgré la grosse annonce de Cyberpunk 2077 (et sans doute la plus marquante), les développeurs de chez CD Projekt ont confié qu’aucune session de gameplay ne sera montrée lors du rendez-vous à Cologne.

Des licences phares à surveiller de près

Entre autres,le futur Star Wars Jedi Fallen Order est une de ces autres grosses attentes pour cette Gamescom 2019. Le titre développé par Respawn Entertainment (à l’origine notamment du très récent Apex Legends) proposera une expérience solo particulièrement bien rodée fidèle à l’univers de la saga créée par Georges Lucas. On espère qu’Electronic Arts profitera de ce rendez-vous vidéoludique pour en offrir davantage aux joueurs. Dans la même veine, il est très probable que l’éditeur offre des sessions de gameplay sur son futur FIFA 20, à quelques semaines de sa sortie officielle. Une véritable vitrine qu’EA aurait tort de bouder !

Article rédigé par
Dimitri
Dimitri
Expert jeux vidéo sur tous les supports consoles et PC
Sélection de produits