Sélection

Un début d’année placé sous le signe du Western !

08 février 2018
Par Corto
Un début d’année placé sous le signe du Western !

Force est de constater que le genre western connaît, ces derniers temps, un regain d’intérêt auprès du lectorat de bande dessinée. Loin de se tarir, le phénomène prend de l’ampleur et la thématique fait de nouveaux adeptes. La preuve en quelques sorties.

Duke-Tome-2-Celui-qui-tue

Duke : Hermann, entre justice et vengeance !

Duke pensait pouvoir enfin couler des jours paisibles. Mais, c’était sans compter les agissements des desperados sans foi ni loi. En effet, face à la recrudescence des attaques de diligences, ce dernier est contraint de quitter sa retraite sur l’insistance du Marshal Sharp. Il va alors devoir laisser parler la poudre…

Sonora

Sonora : l’or et la vengeance…

XIXème siècle, la ruée vers l’or bat son plein. Maximilien Bonnot débarque dans un port de la Côte Pacifique aux côtés d’aventuriers uniquement motivés par la fièvre de l’or. Mais loin de s’intéresser au métal jaune, ses actes sont dictés par des motivations bien moins avouables. Profondément meurtri par son passé, son unique but est de se venger…

La-piste-du-precheur

Lonesome ou le grand retour d’Yves Swolfs au western !

Lonesome marque le grand retour d’Yves Swolfs à ses premières amours. En effet, depuis Durango, celui, qui avait su nous régaler avec des titres tels que Black Hills 1890, n’était pas revenu au western. Dans cette nouvelle série, il nous campe les aventures d’un porte-flingue anonyme dans un Kansas sanglant, avec, comme toile de fonds, la guerre civile américaine. Sans doute l’un des meilleurs albums d’Yves Swolfs depuis très longtemps !

Bouncer

Bouncer, c’est reparti pour un diptyque !

Si l’on pouvait penser au terme du tome 9 qu’il serait permis au Bouncer de ranger ses colts et d’enfin couler des jours paisibles, il n’en est rien. La loi de l’Ouest est implacable. Il va donc devoir reprendre du service le temps d’un diptyque, pour une chevauchée sauvage au cœur de contrées inhospitalières, sublimées par le trait d’un François Boucq au faîte de son art.

Visuel d’illustration © Eniko Polgar

Article rédigé par
Corto
Corto
libraire spécialisé BD à Fnac Villebon