À l’approche d’Halloween, l’une des meilleures manières de se faire peur est de jouer à des jeux vidéo d’horreur dans le noir, accompagnés ou pas ! Voici une petite sélection de titres qui vous donneront des sueurs froides sur votre console ou votre PC. Âmes sensibles s’abstenir…
The Evil Within 2 : enquête parmi les monstres
Dans The Evil Within 2, nous retrouvons le détective Sebastian Castellanos, déjà rencontré dans le premier opus. À la recherche de sa fille, il va devoir s’enfoncer dans un monde où l’horreur est omniprésente et affronter des créatures monstrueuses. Le joueur peut choisir la manière forte et attaquer directement les forces maléfiques qui l’entourent, ou préférer une approche plus subtile en jouant la carte de l’infiltration.
Days Gone : le danger est partout
Vous n’êtes à l’abri nulle part dans Days Gone. Profitez d’un jeu en monde ouvert qui combine plusieurs genres : de l’action, de l’infiltration, de la survie et de l’horreur. Analysez bien le terrain et surtout, ne vous précipitez pas. Votre moto est primordiale à votre survie, ne la négligez pas ou cela pourra vous coûter très cher ! Il ne vous reste plus qu’à tendre l’oreille si vous ne voulez pas tomber dans une embuscade zombie ou de bandits…
Resident Evil VII : la référence survival-horror
Après plusieurs épisodes où l’action prenait le pas sur l’horreur, Resident Evil VII opère un retour aux sources. En vue à la première personne, cet opus vous plonge dans un univers sombre et oppressant, au cœur d’un manoir isolé où le joueur va devoir affronter une famille étrange et cruelle. Renouant magistralement avec les codes du survival-horror, Resident Evil VII oblige le joueur à explorer ces lieux inhospitaliers, à la recherche d’armes et de soins, et propose également quelques énigmes corsées à résoudre pour avancer.
MediEvil : entre rire et effroi
Dans MediEvil, vous incarnez sir Daniel Foresque, un ancien soldat sans talent particulier, mort lors d’une vieille bataille. Vous voilà ressuscité cent ans après et en mission pour terrasser le terrible sorcier Zarok qui veut dominer le monde. MediEvil est un jeu rempli de charme, avec des décors somptueux, une bande-son superbe à l’ambiance gothique. Le jeu n’en est pas moins bourré d’humour et le gameplay propose des phases de plateformes, d’énigmes, et de combats en temps réel. De nouveaux accessoires et armes s’ajoutent pour offrir une expérience toujours plus divertissante !
Resident Evil 2 Remake, tu ne zapperas point
Amateurs de gore, réjouissez-vous ! Resident Evil 2 Remake est un chef d’oeuvre d’ambiance, possédant un rythme d’action, d’exploration et de suivi totalement maîtrisé. Vous (re)partez à la découverte de Raccoon City avec Claire et Léon tentant de résoudre les mystères du commissariat, et cette fois-ci, vous n’avez nulle part où vous cacher… Les zombies affamés défoncent les portes, les fenêtres, se jettent des escaliers pour vous atteindre ou encore vous barrent la route. L’ambiance sonore y est absolument excellente, et sait parfaitement installer la tension… En bref, du survival horror comme on l’aime et comme on en voir rarement ! Du grand art à découvrir dans le noir, bien entendu.